Pygame : déplacer un sprite en continu
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Thevivi84
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Bonjour,
je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time.sleep(0.5)" pour marquer le temps d'attente entre deux emplacements de chute des objets (ils sont dans une matrice 3x3), mais à cause de ce "time.sleep(0.5)", mon personnage se ne se déplacer que toutes les 0,5 secondes aussi, j'aimerai savoir comment changer ça svp ?
je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time.sleep(0.5)" pour marquer le temps d'attente entre deux emplacements de chute des objets (ils sont dans une matrice 3x3), mais à cause de ce "time.sleep(0.5)", mon personnage se ne se déplacer que toutes les 0,5 secondes aussi, j'aimerai savoir comment changer ça svp ?
A voir également:
- Pygame : déplacer un sprite en continu
- Pygame ou tkinter ? - Forum Python
- Modulenotfounderror: no module named 'pygame' ✓ - Forum Python
- Pygame importer une police d'écriture ✓ - Forum Python
2 réponses
En effet time.sleep bloque tout, ce qui est normal.
Pour cela il faut chercher dans le module time de pygame ce qui correspondrait mieux à ton cas d'utilisation.
Un exemple ici qui pourrait ressembler à ton besoin :
https://stackoverflow.com/questions/23368999/move-an-object-every-few-seconds-in-pygame
Pour cela il faut chercher dans le module time de pygame ce qui correspondrait mieux à ton cas d'utilisation.
Un exemple ici qui pourrait ressembler à ton besoin :
https://stackoverflow.com/questions/23368999/move-an-object-every-few-seconds-in-pygame