Programmation en python

Résolu/Fermé
lucas - 19 mai 2017 à 15:29
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 21 mai 2017 à 18:49
Bonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser:

comment faire un saut de ligne quand on a des variables dans la fonction print ? (sans passer par des listes) j'ai essayé le end , mais ça ne fonctionne pas quand il y a des variables apparemment . connaissez une autre fonction ou autre solution à me proposer ? ex : Nom = "Fabrice" , prenom = "Benatia"
print(Nom, prenom) . je veux faire un saut de ligne ici.

Deuxième question : comment arrondir un nombre en python 3.6 ? j'ai lu beaucoup de forum sur ça mais leur solution ne fonctionne pas avec le mien surement par ce que ce n'est pas la même version . J'ai aussi vu la fonction round() quelque part mais je ne sais pas comment l'utiliser non plus .

Merci d'avance ! Bonne journée !

2 réponses

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
Modifié par Felice_ le 19/05/2017 à 16:31
Bonjour,

Comme ça en python 3 :
nom    = "Fabrice"
prenom = "Benatia"

print(nom, prenom, sep = '\n')

print(25 // 3)
0
Merci beaucoup !
l'opérateur // , donne uniquement la partie entière de la division . Moi je veux arrondir à deux chiffre après la virgule en faite
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11 > lucas
Modifié le 20 mai 2017 à 22:25
Dans ce cas :
print(round(80.23456, 2));
0
Merci . Mais je dois afficher une réponse à l'utilisateur . En faite je fais un petit programme dans lequel je demande une donnée à l'utilisateur et je lui affiche la réponse . Donc ça ne va pas marché .
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11 > lucas
21 mai 2017 à 09:38
La fonction « print » affiche bien le résultat sur la console…

Donc ma question tu veux l'afficher où ? Tu utilises une gui comme tkinter ?
0
J'ai une variable , dont je connais pas le nombre qui lui est affecté. Je veux savoir comment arrondir à deux chiffres après la virgule , en utilisant directement cette variable sans passer par le nombre en question....Je prends un exemple : Créer un programme qui calcule la surface d'un carré , le coté sera demandé à l'utilisateur.
donc je demande à l'utilisateur d'entrer les valeurs des cotés , et je lui affiche la réponse directement .
dans ce cas je connais pas le nombre en question , je veux donc arrondir(à deux chiffres après la virgule) à partir de la variable elle même .
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
21 mai 2017 à 18:24
Et donc où est ton problème ?

Tu fais juste :
print(round(taVariable, 2));
0
Ah voilaaa c'est ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup :-)
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11 > lucas
21 mai 2017 à 18:49
Mais de rien.

Pense à marquer le sujet comme résolue et à créer un compte car personnellement j'ai tendance à faire passer en priorité ce qui on un compte…
0