Problème exo Python (Débutant)
Fermé
nord_cie.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Modifié le 1 mars 2020 à 11:49
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 mars 2020 à 13:46
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 mars 2020 à 13:46
A voir également:
- Problème exo Python (Débutant)
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Executer un programe python dans la console ✓ - Forum Python
2 réponses
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
347
1 mars 2020 à 13:34
1 mars 2020 à 13:34
Bonjour,
Merci de nous montrer ce que vous avez commencé à faire et de nous expliquer quel est votre problème exactement.
On ne va pas faire l'exercice à votre place.
Merci de nous montrer ce que vous avez commencé à faire et de nous expliquer quel est votre problème exactement.
On ne va pas faire l'exercice à votre place.
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
347
3 mars 2020 à 13:46
3 mars 2020 à 13:46
Bonjour,
Pour la question 1 lorsque que je test votre code j'obtiens les bonnes valeurs, je n'ai pas 9 quand je donne 9 en entrée. Comment testez-vous les fonctions ?
Ensuite pour la question 2
"Le rôle de p serait de rajouter 1 à chaque passage dans la boucle."
Il faudrait être un peu plus précis je pense : ajouter 1 à quoi ? Pour quoi faire ?
Et puis pourquoi 1 ? Je ne vois de 1 nulle part.
"La liste LY contient l'ordonné du dernier point que l'algorithme vient de tracer."
Ce n'est pas exactement ça. Affichez la liste pour voir ce qu'elle contient
"Il m'envoie un message d'erreur : No module named 'matplotlib'"
Cela signifie que matplotlib n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez l'installer en faisant "pip install matplotlib"
Pour la question 1 lorsque que je test votre code j'obtiens les bonnes valeurs, je n'ai pas 9 quand je donne 9 en entrée. Comment testez-vous les fonctions ?
Ensuite pour la question 2
"Le rôle de p serait de rajouter 1 à chaque passage dans la boucle."
Il faudrait être un peu plus précis je pense : ajouter 1 à quoi ? Pour quoi faire ?
Et puis pourquoi 1 ? Je ne vois de 1 nulle part.
"La liste LY contient l'ordonné du dernier point que l'algorithme vient de tracer."
Ce n'est pas exactement ça. Affichez la liste pour voir ce qu'elle contient
"Il m'envoie un message d'erreur : No module named 'matplotlib'"
Cela signifie que matplotlib n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez l'installer en faisant "pip install matplotlib"
Modifié le 1 mars 2020 à 15:18
Pardonnez-moi j'ai oublié : voici ce que j'ai commencé à faire pour la question 1 :
Mais le problème c'est que si par exemple je met le numéro 9, il me renvoie 9. Est-ce normal ?
Pour la question 2 :
a) Le rôle de p serait de rajouter 1 à chaque passage dans la boucle.
b) La liste LY contient l'ordonné du dernier point que l'algorithme vient de tracer.
c)
Lorsque je tape mon programme Python en entier :
Il m'envoie un message d'erreur : No module named 'matplotlib'
Donc je ne comprends pas aussi ce problème là... :)
Merci de votre réponse !