Programmation python question debutant
Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 févr. 2020 à 00:10
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 29 févr. 2020 à 21:07
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 29 févr. 2020 à 21:07
A voir également:
- Programmation python question debutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
2 réponses
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
346
29 févr. 2020 à 01:52
29 févr. 2020 à 01:52
Bonjour,
Tu peux utiliser une variable globale qui est initialisé à False et tu la passes à True quand tu clique sur le bouton. Tu aurais quelque chose comme ça dans la fonction du bouton :
Ou en comptant tous les cliques si tu en as besoins :
Tu peux utiliser une variable globale qui est initialisé à False et tu la passes à True quand tu clique sur le bouton. Tu aurais quelque chose comme ça dans la fonction du bouton :
def functionButton(): global clicButton if not clicButton: clicButton = True # Code clicButton = False
Ou en comptant tous les cliques si tu en as besoins :
def functionButton(): global nbClics if nbClics == 0: # Code nbClics += 1 nbClics = 0
mon bouton est déjà configurer :
button=Button(fenetre, text="lancer fonction",command=lancer_fonction)
il exécute la fonction lancer_fonction lorsqu'il est appuyé, cependant dans la fonction lancer_fonction, je dois faire appel à une autre fonction au tout début lancer_fonction2 mais seulement lors du premier clic
button=Button(fenetre, text="lancer fonction",command=lancer_fonction)
il exécute la fonction lancer_fonction lorsqu'il est appuyé, cependant dans la fonction lancer_fonction, je dois faire appel à une autre fonction au tout début lancer_fonction2 mais seulement lors du premier clic
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
346
29 févr. 2020 à 21:07
29 févr. 2020 à 21:07
Vous pouvez faire comme je vous ai montré en mettant la condition dans lancer_fonction pour savoir si vous appelez lancer_fonction2 ou pas.
def lancer_fonction(): global clicButton # Début du code if not clicButton: clicButton = True lancer_fonction2() # Suite du code clicButton = False