Programme avec Pygame
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Melodie23
-
2 mars 2020 à 18:51
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 mars 2020 à 17:21
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A voir également:
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5 réponses
Chris 94
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2 mars 2020 à 18:57
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Bonjour,
Puisque tu as commencé à écrire du code et pour que quelqu'un puisse te conseiller, il serait bon que tu postes ce code ci-dessous en lui affectant le format ad hoc avec la balise
Puisque tu as commencé à écrire du code et pour que quelqu'un puisse te conseiller, il serait bon que tu postes ce code ci-dessous en lui affectant le format ad hoc avec la balise
<>
▼.
<import pygame> <import mixer> <import pygame.mixer> <import random> <import np> <pygame.mixer.init()> <amitie=pygame.mixer.Sound("C:/Users/melod/Documents/FAC/Master 1 Sciences Cognitives/Stage/AUDIO/TRACKS/amitié.wav")> <amour=pygame.mixer.Sound("C:/Users/melod/Documents/FAC/Master 1 Sciences Cognitives/Stage/AUDIO/TRACKS/amour.wav")> <balle=pygame.mixer.Sound("C:/Users/melod/Documents/FAC/Master 1 Sciences Cognitives/Stage/AUDIO/TRACKS/balle.wav")> <L=[amitie, amour,balle]> <while len(L)!=0:> <i=random.randint(0,len(L)-1)> <sound=L[i]> <L[i]=L[len(L)-1]> <sound.play(0,0)> <L.pop(len(L)-1)>
▼
Voici ce que j'ai déjà effectuer en terme de codage ! :)
Merci pour le conseil même si j'ai pas réussie a le faire bien s'affiché
Chris 94
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Modifié le 2 mars 2020 à 19:23
Modifié le 2 mars 2020 à 19:23
Quand tu édites ton code, il y a en haut de la fenêtre d'édition la balise que je t'ai indiquée ;-)
Je modifie ton message...
PS : pour l'emploi de la balise, d'abord tu tapes le code, tu le sélectionnes puis tu utilises la balise.
Je modifie ton message...
PS : pour l'emploi de la balise, d'abord tu tapes le code, tu le sélectionnes puis tu utilises la balise.
Dragonflame777
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2 mars 2020
2
2 mars 2020 à 19:21
2 mars 2020 à 19:21
Bonjour
essaye de suivre une certaine logique dans ton code
enfin c est juste un conseil .
si tu déclare que tu as 100 point de vie et que tu perde 1 point de vie
il te reste donc 99 point de vie
simple suite logique
essaye de suivre une certaine logique dans ton code
enfin c est juste un conseil .
si tu déclare que tu as 100 point de vie et que tu perde 1 point de vie
il te reste donc 99 point de vie
simple suite logique
Je comprend bien, j'ai enlevé petit a petit les sons de la liste pour éviter qu'il soit par la suite ouvert encore une fois . Ce qui m'empêche d'avancer c'est que tous mes morceaux ce lancent en même temps ou plutôt la boucle continue son chemin bien avant que le son ouvert soit terminé ce qui induit que tout ce superpose.
J'aimerais trouver une ligne de code me permettant de demander a la boucle de s'effectuer seulement a chaque fin de lecture d'audio pour éviter ce chevauchement.
J'aimerais trouver une ligne de code me permettant de demander a la boucle de s'effectuer seulement a chaque fin de lecture d'audio pour éviter ce chevauchement.
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quent217
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3 mars 2020 à 17:21
3 mars 2020 à 17:21
Bonjour,
vous une fois que vous avez lancé le son, vous pouvez utiliser get_busy() sur le resultat pour savoir si le son est terminé. Exemple :
vous une fois que vous avez lancé le son, vous pouvez utiliser get_busy() sur le resultat pour savoir si le son est terminé. Exemple :
import pygame.time son = sound.play(0,0) while son.get_busy(): pygame.time.wait(100)