Afficher des attributs de classe avec print
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 32790 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2023 - 13 oct. 2022 à 00:21
- Afficher des attributs de classe avec print
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Afficher mot de passe wifi - Guide
- Windows 11 afficher plus d'options - Guide
4 réponses
12 oct. 2022 à 21:33
Pour espérer avoir une réponse, il serait bien de commencer par écrire sans crier, l'urgence est pour toi, pas pour nous.
Voici quelques liens à explorer avant de continuer :
J'interviens principalement en VB6, VB.NET et C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict".
Modifié le 13 oct. 2022 à 00:22
Bonjour
Concernant #3 :
Ce n'est pas une excuse :
- le forum te permet de modifier les messages que tu as écrits (clique sur les "..." en bas du message).
- ton navigateur devrait souligner la plupart des fautes d'orthographe
Concernant #1 :
Tu confonds classe (le type associé à un objet) et instance (une variable dont le type est cette classe).
- Personnage est une classe.
- Les conventions de programmation font que le nom d'une classe devrait toujours commencer par une majuscule.
- Spiderman est une instance de Personnage (au même titre que Hulk ou Batman)
- Les conventions de programmation font que le nom d'une variable (en particulier, une instance de classe) devrait toujours commencer par une minuscule.
- Dans le code d'une méthode (par exemple __init__), l'instance en train d'être manipulée est désignée par self.
- À l'extérieur du code d'une classe, on peut accéder à un attribut ou à une méthode en appliquant l'opérateur "." à l'instance de son choix
class Personnage: def __init__(self, prenom: str, nom: str): self.nom = nom self.prenom = prenom spiderman = Personnage("Peter", "Parker") batman = Personnage("Bruce", "Wayne") print(spiderman.prenom) print(spiderman.nom)
Bonne chance
Bonsoir, il est préférable d'insérer du code dans ton message plutôt que des images, et sur internet lorsqu'on écrit en majuscules, c'est pour crier (-;
Les classes n'ont pas d'attributs, en revanche les objets qui existeront après instanciations de tes classes, possèderont eux, oui des attributs.
Il faut bien comprendre la différence entre classes et objets, attributs d'objets et variables de classes.
class A: var_b = 'variable b' def __init__(self): self.b = 'attribut b' print(A.var_b) # Variable de classe # print(A.b) # Erreur ! a = A() print(a.var_b) print(a.b)
Modifié le 13 oct. 2022 à 00:25
Oui désolé je n'ai pas fait attention que j'étais en majuscules. De plus on peut le remarquer aux fautes d'orthographe. Désolé