PHP: comment gérer plusieurs langues ???

Fermé
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 13:28
 manest - 12 nov. 2003 à 16:03
Bonjour à tous,
J'aurais souhaiter avoir votre avis sur la meilleure façon de gérer plusieurs langues sur un site développé en PHP.
- Traduction dans base mysql
- Traduction dans fichier texte
-> Avez-vous d'autres propositions ???

Merci à tous pour votre aide.

NoBoOo
A voir également:

6 réponses

Moi je fais ca avec des fichiers PHP.
Un par langue et avec un include de la langue approprié dans chaque page.
Chaque fichier de langue PHP se contentera de faire des constantes.

par exemple la constante

BONJOUR affichera "Bonjour" si c'est le fichier francais qui est appelé et "Hello" si c'est l'anglais.

C'est super facile et vite fait.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 nov. 2003 à 13:46
Salut...
A mon avis, il n'y a pas de "meilleure solution", cela depend du contenu et de la quantite a traduire. Moyennant ca je pense que la piste XML est bien meilleure que la piste fichier texte.

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
10 nov. 2003 à 17:52
Hello teebo,
Pourrais-tu m'en dire plus sur la piste XML que tu préfères ? Je recherche une solution performante, donc s'il faut se mettre au XML, allons y...

NoBoOo
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 nov. 2003 à 09:25
Salut,
Le principe est d'avoir un fichier xml par langue ou alors un fichier ou les deux langues cohabitent (2 ou plus evidemment).
Dans le cas de deux fichier tu fais parser (par javascript par exemple) ton fichier par le meme XSL mais tu changes le fichier en fonction de la langue
Si tu mets tous dans le meme fichier genre:
<intro>
<francais>Salut tout le monde</francais>
<english>Hello world</english>
<deutsch>Hallo zusammen</deutsch>
</intro>

tu peux parser le meme fichier avec le meme xsl mais un parametre pour n'afficher qu'une langue.
A l'arrivee soit tu generes du HTML soit tu peux aussi generer du php. Apres tu peux soit le faire en dynamique avec un appel en js (ca je n'ai jamais fait mais je suis sur que c'est possible) soit tu peut tout simplement ecrire un script de generation pour l'ensemble de tes fichiers ce qui fait que ton site sera en HTML donc tres accessible et plus rapide mais pas dynamique, ca depend de tes contraintes :o)
Voila...
.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
12 nov. 2003 à 09:45
Merci beaucoup pour les infos.
NoBoOo
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2003 à 10:45
Salut,
Ne connaissant pas le xml, je serais tenté de dire qu'en php ca a l'air vachement plus simple. :o)
Par contre, mieux vaut utiliser une base mysql qu'un fichier texte... (Tout dépend de l'importance du texte, mais bon).

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0