PB passage vars par formulaire>pagePHP

Fermé
megs - 13 oct. 2003 à 20:00
 MEGS - 20 oct. 2003 à 17:45
Bonjours et merci de prendre un peut de temps pour eclaircir une zone d'ombre... Voilà: J'ai installé Appache2 sous windoze ca marche!! PHP4Apache2.dll en module CA MARCHE AUSSI!!! mais quand on veut passer des resultats de formulaire par methode post vers un fichier PHP (>FORM Action="BOHOO.PHP" method="POST"> ) les variable qui devrais existé dans la page php cible son vide comme si le contenu des inputs du foirmulaire ne passe pas! merci de bien vouloir me repondre si vous avez une solution à mon problème.

4 réponses

stfm
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2004
16
14 oct. 2003 à 08:39
Salut,

accèdes-tu à tes variables directement ou passes-tu par le tableau super-global $_POST ?

stf
0
en fait j'essaie d'accéder directement aux variables comme suit:
index.html____________________________
<FORM action="test.php" method="post">
<INPUT type="text" name="varpassed">
<INPUT type="submit">
</FORM>
test.php _____________________________
<?
print ("passed var :[ ".$varpassed." ]");
?>
RESULTAT ____________________________
passed var :[ ]

pas tres encourageant.... en outre c'est vraiment $post la variable globale ? par ce que dans certains bouquin on me soutient que c'est $http_post_var ? en tout cas quand je veux ecrire le contenu des variables il n'y a rien... les autres variables $path ne fonctionne pas directement il faut que j'y accède par le biais de la fonction $pathdir=getenv($path) sinon echo $path ne fonctionne pas!
je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas tres bien saisi dans l'affaire.
merci de t'^tre intéressé à mon PB...
0
salut,

tu ne peux pas accéder directement aux variables car par défaut dans le php.ini la variable register_globals est à off
si tu veux accéder directement à tes variables modifie donc cette variable en la mettant à on dans ton php.ini, mais attention de programmer proprement derrière car ça peut fournir des trous de sécurité dans tes programmes.
Sinon tu peux accéder à tes données soit par $_POST ou $HTTP_POST_VARS (en majuscule) qui sont des alias l'un de l'autre

IDNoires
0
stfm
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2004
16
14 oct. 2003 à 18:10
Si tu as une version de php 4 ou plus, par defaut la directive de configuration register_globals est desactivee, tu ne peux donc plus acceder directement aux variables envoyees a ta page.
Dans ton cas, la methode de ton formulaire etant post, tu dois acceder a tes variables en passant par le tableau $_POST ou $HTTP_POST_VARS suivant ta version de PHP.

Va voir ici : http://fr3.php.net/manual/fr/language.variables.predefined.php tu devrais y trouver plein d'aide, je t'encourage vivement a te servir de ce site comme d'une documentation (c'est tout de meme la doc officielle de PHP) et une aide a la programmation.

stf
0
MERCI A TOUSPROBLEM RESOLUT: Cétait registers_global=OFF qui aurait dû être à ON........

PB RESOLUT!
0