A voir également:
- Alias du formulaire
- Alias de formulaire - Meilleures réponses
- Que signifie alias de formulaire ? - Forum - Programmation
- Qu'est-ce qu'un alias ? - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- A quoi sert un alias et les conséquences - Forum - Yahoo mail
- Formulaire - Forum - Javascript
- Quel est le formulaire idéal ? - Forum - Bases de données
4 réponses
stfm
14 oct. 2003 à 08:39
- Messages postés
- 60
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 mars 2004
14 oct. 2003 à 08:39
Salut,
accèdes-tu à tes variables directement ou passes-tu par le tableau super-global $_POST ?
stf
accèdes-tu à tes variables directement ou passes-tu par le tableau super-global $_POST ?
stf
en fait j'essaie d'accéder directement aux variables comme suit:
index.html____________________________
<FORM action="test.php" method="post">
<INPUT type="text" name="varpassed">
<INPUT type="submit">
</FORM>
test.php _____________________________
<?
print ("passed var :[ ".$varpassed." ]");
?>
RESULTAT ____________________________
passed var :[ ]
pas tres encourageant.... en outre c'est vraiment $post la variable globale ? par ce que dans certains bouquin on me soutient que c'est $http_post_var ? en tout cas quand je veux ecrire le contenu des variables il n'y a rien... les autres variables $path ne fonctionne pas directement il faut que j'y accède par le biais de la fonction $pathdir=getenv($path) sinon echo $path ne fonctionne pas!
je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas tres bien saisi dans l'affaire.
merci de t'^tre intéressé à mon PB...
index.html____________________________
<FORM action="test.php" method="post">
<INPUT type="text" name="varpassed">
<INPUT type="submit">
</FORM>
test.php _____________________________
<?
print ("passed var :[ ".$varpassed." ]");
?>
RESULTAT ____________________________
passed var :[ ]
pas tres encourageant.... en outre c'est vraiment $post la variable globale ? par ce que dans certains bouquin on me soutient que c'est $http_post_var ? en tout cas quand je veux ecrire le contenu des variables il n'y a rien... les autres variables $path ne fonctionne pas directement il faut que j'y accède par le biais de la fonction $pathdir=getenv($path) sinon echo $path ne fonctionne pas!
je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas tres bien saisi dans l'affaire.
merci de t'^tre intéressé à mon PB...
salut,
tu ne peux pas accéder directement aux variables car par défaut dans le php.ini la variable register_globals est à off
si tu veux accéder directement à tes variables modifie donc cette variable en la mettant à on dans ton php.ini, mais attention de programmer proprement derrière car ça peut fournir des trous de sécurité dans tes programmes.
Sinon tu peux accéder à tes données soit par $_POST ou $HTTP_POST_VARS (en majuscule) qui sont des alias l'un de l'autre
IDNoires
tu ne peux pas accéder directement aux variables car par défaut dans le php.ini la variable register_globals est à off
si tu veux accéder directement à tes variables modifie donc cette variable en la mettant à on dans ton php.ini, mais attention de programmer proprement derrière car ça peut fournir des trous de sécurité dans tes programmes.
Sinon tu peux accéder à tes données soit par $_POST ou $HTTP_POST_VARS (en majuscule) qui sont des alias l'un de l'autre
IDNoires
stfm
14 oct. 2003 à 18:10
- Messages postés
- 60
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 mars 2004
14 oct. 2003 à 18:10
Si tu as une version de php 4 ou plus, par defaut la directive de configuration register_globals est desactivee, tu ne peux donc plus acceder directement aux variables envoyees a ta page.
Dans ton cas, la methode de ton formulaire etant post, tu dois acceder a tes variables en passant par le tableau $_POST ou $HTTP_POST_VARS suivant ta version de PHP.
Va voir ici : http://fr3.php.net/manual/fr/language.variables.predefined.php tu devrais y trouver plein d'aide, je t'encourage vivement a te servir de ce site comme d'une documentation (c'est tout de meme la doc officielle de PHP) et une aide a la programmation.
stf
Dans ton cas, la methode de ton formulaire etant post, tu dois acceder a tes variables en passant par le tableau $_POST ou $HTTP_POST_VARS suivant ta version de PHP.
Va voir ici : http://fr3.php.net/manual/fr/language.variables.predefined.php tu devrais y trouver plein d'aide, je t'encourage vivement a te servir de ce site comme d'une documentation (c'est tout de meme la doc officielle de PHP) et une aide a la programmation.
stf