[PHP] -->session!

Fermé
D_d. - 21 juil. 2003 à 21:20
 Logan - 26 oct. 2003 à 16:45
Bonjour!
pour deloguer lutilisateur, je lenvois a un page pour enlever la valeur qui est dans la variable de session "usager"... ca me donne ca...

<?php 

session_start()
$_SESSION["usager"] = ""
header(location:"../index.html")
?>
<html>
<head>
<title>Un instant svp...</title>
</head>
<body>
</body>
</html>


sauf que, heu, ca fous rien!!! puis les sessions jai pas trop compris a date comment ca marchais.... alors si qqn peut maider a trouver... pourtant c si simple je trouve! je comprend pas pourquoi ca marcherais pas!!

merci gros gros gros davance!

15 réponses

un flash de meme, je serais pas mieux dutiliser des cookies au lieu de session pour etre plus securitaire?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:35
Salut,
Ecrire sur le disque à distance, j'ai jamais trouvé ca "top", question securité... Ceci dit, plutot que de balader des variables de session par l'URL, tu peux le faire par cookies.

Pour ton probleme, ton html n'est jamais executé et est donc par consequent inutile !

Ensuite, pour killer la session, sers toi de:

session_unset();

session_destroy();


Si tu ne veux detruire que ta variable usager, tu te serviras de :

session_unregister("usager"); 


Voili voilou, le session_unregister est completement inutile dans la mesure ou tu as deja fait un session_destroy... Mais bon, ca peut toujours servir. :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
daccord! et si je voudrais faire par cookie? jai beau essayer de comprendre les explications que je trouve, je ny arrive pas! tu pourrais me donner un exemple de creation dun cookie , l'echo dun cookie, et un syntaxt ou je compare mettons ... if cookie("usager") == "" { ..etc...
pcq je chercher et je cherche et je cherche!
et puis, comment tu fais pour tout connaitre??? cest fous comment tu aides les gens!!! je nen reviens pas!!! o_O

merci gros
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:47
et puis, comment tu fais pour tout connaitre??? cest fous comment tu aides les gens!!! je nen reviens pas!!! o_O


Arrête il va rougir :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:54
Hu hu hu hu ! :o)

Kalamit,
o(^_^)o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:53
Je ne suis pas gros ! :o)

Les cookies, c'est tout bete...

SetCookie("kalamitcookie","$usager",time()+3600*24,"/");


Donc: ceci est un cookie qui restera 24H sur la machine. Ce cookie pourra etre récuperé dans les pages suivantes par:


echo $HTTP_COOKIE_VARS["kalamitcookie"];
//ca affiche mon cookies par exemple.


Ca va mieux ?

Kalamit,
o(^_^)o
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:55
J'allais oublier un truc, ton SetCookie(), il faut le mettre avant le html (meme un espace avant peut faire planter la fonction...).

Kalamit,
o(^_^)o
0
moi jai trouver
echo $_COOKIE["kalamitcookie"];


est ce que ca peut tout autant marcher pour laffichage?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 22:05
Ouaip, c'est pareil à partir de php 4.1.0. Avant $_COOKIE ne fonctionne pas.

Kalamit,
o(^_^)o
0
ah oki!!! ben ca marche!!! youhouuu!!! merci gros!!! lol
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:58
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)))))))))

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
21 juil. 2003 à 21:59
Merci gros...

MOUARF :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 22:05
Mais heuuuuu ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
une autre question encore... si je veux que mon cookie quand lutilisateur quitte ce vide.... est ce que je peut marquer
SetCookie("kalamitcookie","");
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 22:33
Oui, alors ca serait plutot :

SetCookie("kalamitcookie");


Bien que je pense que ta solution fonctionne aussi, comme ca, c'est plus propre ! :o)

Kalamit,
o(^_^)o
0
et jai ENCORE un autre probleme... je veux savoir si il y a des donners dans un cookies.... alors jai penser que ca pourrait donner ca comme code:
if (empty ($_COOKIE["idUsager"])){

header("location:/julie/zone_client/formulaire.php");
}


mais voila que meme si il y a ed quoi dans le cookie, on me redirige vers la page formulaire.php.....
je comprend pas!
0
OUBLIE CE QUE JAI DIT!! lol jme suis rendu compte que mon cookie d'une page a l'autre ne s'avait pas le meme nom.... =^-^= oups!
0
J'ai trouvé une classe qui listait les session AUSSI DES AUTRES UTILISATEURS ! comme ça on peut savoir combien de personnes sont connectées, etc... Enfin !
http://logand.users.phpclasses.org/browse.html/package/1354.html
0