Problème PHP

Fermé
Tedcarter - 7 nov. 2003 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2003 à 13:12
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec easyphp version 1.7.
En effet je ne peux utiliser par exemple $REMOTE_ADDR pour récupérer l'IP.
voici le message d'erreur: Notice: Undefined index: $REMOTE_ADDR in c:\program files...

Comment doit-on déclarer cette variable car elle n'a pas l'air définie?

Merci.
A voir également:

5 réponses

powerpicton
18 nov. 2003 à 14:27
Salut à tous !

J'ai le meme probleme, je n'utilise pas easyphp, mais iis avec un module php (script executable si g bien tout compris...) et j'avoue ne pas comprendre pourquoi lorsque je souhaite appeler une variable d'environnement tel que : $REMOTE_ADDR ou $REMOTE_PORT ou n'importe laquelle d'ailleurs, mon navigateur me renvoie un message d'erreur me signifiant que la ou les variables ne sont pas définies ???
Le plus étonnant dans tout ça c que le phpinfo() me renvoie bien le contenu des variables !?!

...Alors pitié, je cherche depuis 4 heures et franchement je crois que je ne vais pas tarder à retourner en asp...
0
vous devez modifiez votre fichier php.ini sur le serveur et mettre les variables register_globals, register_argc_argv a "on" puis ensuite redemarrer le serveur...
tout ca vient d'une mauvaise configuration d'apache
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2003 à 08:47
Bonjour,

Ce n'est pas la configuration d'Apache qui est mauvaise, c'est le code !
Merci de lire cet article: http://www.phpdebutant.org/article113.php très clair et très bien réalisé. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
c'est bon tout est clair, j'aurais dû me renseigner un peu avant de poster ce message car j'ai assez vite compris le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nefoussi imen
20 nov. 2003 à 13:01
je veut créerun moteur de recherche des cours et j'ai trouver une difficulté dans la programation en php.
Mon page d'accueil demandera l'identifiant de l'utilisateur ainsi que son mot de passe.Le problème que l'utilisateur peut etre l'administrateur donc la page de recherche doit contenir un bouton "administer".J'attend vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2003 à 13:12
Bonjour,
Tu aurais du recréer un message, vu que ta demande n'a rien à voir avec la question initiale.
Quel est ton probleme exactement ? Entre ce que tu veux faire et ce que tu n'arrives pas à faire, il y a une difference...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0