[PHP] Problème de script... (num_rows)

Fermé
FireBall - 25 juil. 2004 à 00:00
 fireball - 25 juil. 2004 à 13:57
Bonjour, je bosse sur un système d'identification en php, et depuis plusieurs jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est assez énervant :S
(je suis sur free)
Ce problème concerne le script d'inscription. Voici le message d'erreur:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/2/3/eagle1792/add.php on line 11


Voici le fichier mis en cause:

<?php
$connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "eagle1792", "zelda64");
$prerequete = mysql_query("SELECT * FROM users", $connexion);

if (isset($_POST['form'])){
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$pass2 = $_POST['pass2'];
$mail = $_POST['mail'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);
$row = mysql_num_rows($requete);

if ($pass == $pass2){

if ($row == "0"){

$postrequete = mysql_query("INSERT INTO users (pseudo, pass, mail) VALUES ($pseudo, $pass, $mail)", $connexion);
//print "<script language=\"javascript\"> alert('Inscrit sous le pseudo $pseudo'); document.location.href='index.php'; </script>";


}else{

//print "<script language=\"javascript\"> alert('Le pseudo $pseudo existe déjà!'); document.location.href='adduser.php'; </script>";

}
}else{

print "<script language=\"javascript\"> alert('Veuillez rentrer 2 fois le meme pass'); document.location.href='adduser.php'; </script>";

}
}else{

print "<script language=\"javascript\"> alert('Remplissez correctement le formulaire'); document.location.href='adduser.php'; </script>";

}

?>


Bon, voilà, je tiens à dire que je débute en php alors soyez indulgents ;-)
A voir également:

2 réponses

Rajoute des messages pour voir quelle erreur est générée
<?php
$connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "eagle1792", "zelda64") or die("Connexion impossible");
$prerequete = mysql_query("SELECT * FROM users", $connexion) or die("requete invalide " . mysql_errno() . " : " . mysql_error() . "<br>");
mysql_close();
?>
C'est gentil de nous communiquer les infos de connexion à ta base.
0
Je te rassure c'est un faux login et un faux mot de passe ;-)
0