[PHP] Problème de script... (num_rows)
FireBall
-
fireball -
fireball -
Bonjour, je bosse sur un système d'identification en php, et depuis plusieurs jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est assez énervant :S
(je suis sur free)
Ce problème concerne le script d'inscription. Voici le message d'erreur:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/2/3/eagle1792/add.php on line 11
Voici le fichier mis en cause:
Bon, voilà, je tiens à dire que je débute en php alors soyez indulgents ;-)
(je suis sur free)
Ce problème concerne le script d'inscription. Voici le message d'erreur:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/2/3/eagle1792/add.php on line 11
Voici le fichier mis en cause:
<?php $connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "eagle1792", "zelda64"); $prerequete = mysql_query("SELECT * FROM users", $connexion); if (isset($_POST['form'])){ $pseudo = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['pass']; $pass2 = $_POST['pass2']; $mail = $_POST['mail']; $requete = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE pseudo = $pseudo", $connexion); $row = mysql_num_rows($requete); if ($pass == $pass2){ if ($row == "0"){ $postrequete = mysql_query("INSERT INTO users (pseudo, pass, mail) VALUES ($pseudo, $pass, $mail)", $connexion); //print "<script language=\"javascript\"> alert('Inscrit sous le pseudo $pseudo'); document.location.href='index.php'; </script>"; }else{ //print "<script language=\"javascript\"> alert('Le pseudo $pseudo existe déjà!'); document.location.href='adduser.php'; </script>"; } }else{ print "<script language=\"javascript\"> alert('Veuillez rentrer 2 fois le meme pass'); document.location.href='adduser.php'; </script>"; } }else{ print "<script language=\"javascript\"> alert('Remplissez correctement le formulaire'); document.location.href='adduser.php'; </script>"; } ?>
Bon, voilà, je tiens à dire que je débute en php alors soyez indulgents ;-)
A voir également:
- [PHP] Problème de script... (num_rows)
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Rajoute des messages pour voir quelle erreur est générée
<?php $connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "eagle1792", "zelda64") or die("Connexion impossible"); $prerequete = mysql_query("SELECT * FROM users", $connexion) or die("requete invalide " . mysql_errno() . " : " . mysql_error() . "<br>"); mysql_close(); ?>C'est gentil de nous communiquer les infos de connexion à ta base.