PHP - paramètres

Fermé
gomul - 24 juil. 2004 à 21:37
 gomul - 27 juil. 2004 à 09:54
Bonsoir,
Qqun peut me dire comment passer de paramètres d'un scrirpt à un autre en php.
par exemple j'ai un site qui supporte plusieurs langues et je voudrais passer le titre d'un album photo du fichier index.php vers en autre fichier en fonction de la langue que l'utilisateur a choisi

Merci
A voir également:

8 réponses

La solution la plus simple dans ce cas est d'utiliser la superglobale $_SESSION. Explication rapide de comment ça marche:

à chaque début de page de ton album, vraiment au tout début (il ne faut pas envoyer des infos au navigateur), écris:
<?php
session_start();
?>


ensuite stocke tes paramètres dans des variables (ex: $lang = "fr"...)
Pour les passer à $_SESSION(qui rendra tes paramètres disponibles dans toutes les pages commençant par session_start()), utilise la syntaxe suivante:

<?php
$_SESSION['lang'] = $lang;
?>


Et ne mets pas de $ devant le lang entre []

Ainsi, dans une autre page tu pourras récuppérer ce paramètre:

<?php
print $_SESSION['lang'];
?>





En espérant t'avoir aidé,

Fireball
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
25 juil. 2004 à 19:42
je ne sais pas si tu l'a aider mais pour moi il y a de grande chance que oui
0
ah merci ;-)
0
Bonjour,
Merci pour l'explication!!
Ca affiche bien mais au meme temps j'ai un warning:
Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sites/scripts/caribe/fotos1.php:5) in /var/www/sites/scripts/caribe/fotos1.php on line 119

C'est du a quio?
J'ai un peu regarde sur php.net et il me dit qu'il fait aussi faire session_start() ds le script.2.php ( c celui la où je vx recuperer mes params)


Question2. est-c que ya moyen de recuperer ces parametre sans faire print ou echo, style mettre un parametre ds une variable..

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qqun peut m'aider, c vraiment tres important !!!
0
Oui au 2 questions
0
Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sites/scripts/caribe/fotos1.php:5) in /var/www/sites/scripts/caribe/fotos1.php on line 119


Ca veut dire que tu n'as pas mis "session_start()" avant d'avoir envoyé quelconque info au navigateur. Essaye de le mettre au tout tout début...
0
Slt,
J'ai finalement décidé d'envoyer ca par l'url,
l'appel à la fonction session_start() je l'ai fé bien avant

Merci qd mm
0