PHP - pbs avec la fonction trim
B@|-|@N
Messages postés
386
Membre
Dernière intervention
-
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voici mon pb :
j'ai une variable dans laquelle je stocke une chaine de caractere avec des espaces en fin et au debut. Et lorsque j'utilise la fonction trim pour les supprimer, cela ne marche pas, j'ai toujours les espaces T_T.
Est-ce parce qu'en fait les espaces sont des caractères spéciaux (html) : nbsp; (avec un & devant bien sur) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bahan
Close the world.||.txen eht nepO
Voici mon pb :
j'ai une variable dans laquelle je stocke une chaine de caractere avec des espaces en fin et au debut. Et lorsque j'utilise la fonction trim pour les supprimer, cela ne marche pas, j'ai toujours les espaces T_T.
Est-ce parce qu'en fait les espaces sont des caractères spéciaux (html) : nbsp; (avec un & devant bien sur) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bahan
Close the world.||.txen eht nepO
A voir également:
- PHP - pbs avec la fonction trim
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Salut,
Dans la doc PHP, il y a une note concernant cela :
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Dans la doc PHP, il y a une note concernant cela :
// turn some HTML with non-breaking spaces into a "normal" string $myHTML = " abc"; $converted = strtr($myHTML, array_flip(get_html_translation_table(HTML_ENTITIES, ENT_QUOTES))); // this WILL NOT work as expected // $converted will still appear as " abc" in view source // (but not in od -x) $converted = trim($converted); // are translated to 0xA0, so use: $converted = trim($converted, "\xA0");
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]