[PHP] Probleme de session sous IE

Fermé
poullos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 29 août 2006 à 00:01
 sibyll - 23 oct. 2006 à 20:53
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de developper un site web pour un ami
et j'utilise le PHP et le XHTML.

Mon problème est le suivant:
J'ai crée un systeme de session pour que les membres du site puissent se connecter et tout marche très bien sous firefox.
Le probème se situe avec Internet Explorer. Quand on se connecte en tant que membre, la session demarre normalement mais des que l'on clique sur une page on est automatiquement deconnecte de la session.
Je n'y comprend plus rien et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Mon site se situe à l'adresse:

http://www.pachas.fr/new

Il est encore en developpement.

Pour faciliter votre aide, j'ai cree un identifiant et un mot de passe pour vous:

login: test
mot de passe: azerty

Je peux afficher le code si ca peut faire avancer mon probleme.

Merci d'avance à tous.

8 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
30 août 2006 à 10:34
Re
on va faire des tests :
met ça :
page1 :
<?session_start();?>
<? $_SESSION['phrase']="salut";?>
<a href="page2.php">viens ici</A>

page2 :
<?session_start();?>
<? if( isset($_SESSION['phrase'])) { echo $_SESSION['phrase']; } else { echo "c pas bon"; } ?>
bon j'ai écris vite normalement tout fonctionne et met ces pages en lignes pour que je test
a+
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
29 août 2006 à 13:41
Salut.

Je ne peux pas t'apporter mon aide car je ne connais pas trop le PHP, mais félicitations pour la mise en page de ton message, il est bien structuré et c'est agréable à lire.

Ca change des messages avec l'objet GROS PROBLEME AIDEZ MOI URGENT et bonjour mon problème c sa coment je peu faire pour y arriver jy arrive pas alors aidez moi svp c urgent merci a plus.

sur une seule ligne..

Ah oui, et si tu mettais ton code, ca serait plus facile de comprendre d'ou vient l'erreur a mon avis.

J'éspère qu'on t'aidera.
Bon courage.
0
poullos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
29 août 2006 à 20:21
Merci de tous ces compliments Ssylvainsab ^^

Sinon, je voudrais savoir si quelqun a un site hebergé chez 1&1 et s'il a des problemes similaires aux miens car je pense que cela pourrait venir de la.

Merci d'avance.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
30 août 2006 à 00:02
alut
Moi j'utilise les sessions sur mon site, et j'utilise internet ou je n'ai aucun pb que ce soit avec i ou firefox...
Peux-tu donner une partie de ton code php?
Je ne pense pas que cela vienne de 1and1, moi je ne suis pas chez eux, je ne l'ai aiment pas ! mais plutôt une config php...
a+S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poullos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 août 2006 à 10:16
Salut,

Le truc c'est que j'ai essaye le code le plus simple possible avec une session mais ca ne marche pas non plus.

Page1.php:
<?php
session_start();
$_SESSION["phrase"] = "Les session fonctionnent !";
echo '<a href="page2.php">aller à la page 2</a>';
?>

Page2.php:
<?php
session_start();
if(isset($_SESSION["phrase"]))
echo $_SESSION["phrase"];
else
echo "La session a échoué !";
?>

Sous IE il indique "la session a echouée" et sous Firefox ca marche nickel.

C'est peut etre un probleme de config php mais je n'ai pas acces au php.ini a partir du FTP donc je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.
0
30 août 2006 à 10:41
C'est en ligne a l adresse:

http://www.pachas.fr/page1.php

Merci de ton aide.
0
30 août 2006 à 10:44
En effet, la session n'est pas bons.
Contacte moi par mail à webmaster@nospamfreeonthecity.com (enlève le nospam après le @) on va faire des tests
a+
0
salut à tous et à toutes,

G un gros problème, j'ai mis une appli en ligne , je l'ai sécurisé et le login s'initialise avec une session,

et une fois mis sur le net, des fois ça marche nickel, et d'autres fois, plus rien!!!

le problème se situe au niveau des sessions, j'ai tout codé en objet avec des sessions, et des fois les sessions s'initialisent, des fois pas, j'y comprends rien HELP!!!!
0