Insertion dans formulaire html-php

Fermé
jakol - 22 oct. 2003 à 09:34
 adrien - 8 oct. 2006 à 15:54
salut
je souhaiterais créer un formulaire avec des checkbox boutons qui renverraient à plusieurs tables dans une bd
j'ai déjà fait cela avec une table (c'est simple)
mais pour renvoyer vers plusieurs tables...je ne sais pas comment faire
est-ce que vous pouvez me donner quelques exemples de codes php qui renverraient vers plusieurs tables, svp

merci
a+
A voir également:

1 réponse

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
22 oct. 2003 à 10:41
bein je co,prends pas trop le prob... au lieu de faire un Insert into matable Where ..... tu fais insert into matable,ma table2,... ou a la limite fais plusieurs insert

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
merci mais j'ai déjà fait ça dans le fichier php...lorsque je fais 2 requêtes, l'insertion se fait seulement avec la 2ème requête...
je précise que tout le bins est fait dans un fichier .php

merci a+
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2003 à 14:34
Salut,
Si tu fais deux requetes et qu'il y en a qu'une qui s'execute, c'est que tu dois avoir une erreur dans l'une des deux.
Fais un echo de celle qui fonctionne pas et "essaye" la dans phpMyAdmin. Tu verras ce que Mysql te retourne.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
jakol > Utilisateur anonyme
22 oct. 2003 à 15:02
merci pour ta réponse...mais les deux requetes sont bonnes lorsque je sélectionne une

c'est sur que dans phpMyadmin que ça fonctionne...

j'ai 1 formulaire sur le net

ex:
tu aimes le sport oui non
tu aimes la musique oui non

lorsque le surfer choisit "oui ou non" pour le sport....l'info va dans une table sport

lorsque le surfer choisit "oui ou non" pour la musique....l'info va dans une table musique

tu vois ce que je veux dire?
ce bins peut être possible si la requête concerne une table X qui aurait les champs sports et musique...mais ça m'intéresse pas

ce qui m'intéresse c'est l'envoie au deux tables sport et musique à partir d'un formulaire de type html

merci de me répondre à plus
0
adrien > Utilisateur anonyme
8 oct. 2006 à 15:54
Salut quand tu fais une insértion sur plusieurs tables tu dois déja faire la jointure des deux tables don tu veux insérer.
( ex : un formulaire pour une insertion client si le formulaire insert sur plusieurs tables il te faudra faire des jointures entre les tables concernées si tu veux qu'apres une requete le resultat sois le bon )

bref apres il te fo recuperer ta dernière clé primaire insérer...
pour cela dans ton code tu va d'abord insérer sur ta table "principal " et ensuite recuperer la valeur de la clé primaire par une requete
$jointure = mysql_query("SELECT MAX(NOMEMPLOYÉ) FROM employé "); pour justement attribuer cette valeur ah la clé étrangère de l'autre table qui fera la liaison des 2 données ...
donc quand tu fera une requete sur se client tu poura faire

select nomemployé , adresse from
employé , adresse
where numemployé(clé primaire) = numadresseemployé(clé étrangère)... et voila


Ps dsl pour la grosse quantité de faute d'ortographe
mon but ici n'était pas d'écrire un roman mais d'éxpliquer comment procéder

dsl si je n'était pas asser kler mais se n'est pas très simple a expliquer.... aller a plus
0