PHP : .htaccess trouve pas le mot de passe ?
Fermé
romain
-
14 mars 2004 à 23:03
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 12:47
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 12:47
Posté le: Dim Mar 14, 2004 20:15 Sujet du message: .htaccess trouve pas le mot de passe ?
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
excusez moi cette question de debutant mais j'ai qq chose qui marche pas. pour mon test (j'ai pris des noms debiles, je changerai apres), dans le fichier de mot de passe .htpasswd j'ai romain:toto . j'utilise easyphp, donc sous le repertoire www, j'ai le rep monsite puis fichiers soit easyphp/www/monsite/fichiers . ds fichiers, j'ai .htpasswd avec AuthUserFile .htpasswd puis les lignes qu'on doit mettre d habitude. j'ai donc mis pour l'essai .htpasswd à chaque niveau du répertoire mais qd je vais sur mon fichier easyphp/www/monsite/fichiers/index.php, j'ai bien la fenetre d'authenfication mais romain et toto donnent rien !!!
QUESTION : a quel niveau AuthUserFile va chercher le fichier de mot de passe ?
merci beaucp
romain
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
excusez moi cette question de debutant mais j'ai qq chose qui marche pas. pour mon test (j'ai pris des noms debiles, je changerai apres), dans le fichier de mot de passe .htpasswd j'ai romain:toto . j'utilise easyphp, donc sous le repertoire www, j'ai le rep monsite puis fichiers soit easyphp/www/monsite/fichiers . ds fichiers, j'ai .htpasswd avec AuthUserFile .htpasswd puis les lignes qu'on doit mettre d habitude. j'ai donc mis pour l'essai .htpasswd à chaque niveau du répertoire mais qd je vais sur mon fichier easyphp/www/monsite/fichiers/index.php, j'ai bien la fenetre d'authenfication mais romain et toto donnent rien !!!
QUESTION : a quel niveau AuthUserFile va chercher le fichier de mot de passe ?
merci beaucp
romain
A voir également:
- PHP : .htaccess trouve pas le mot de passe ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
6 réponses
Bonjour,
Voici le contenu d'un fichier .htaccess que j'utilise :
AuthUserFile "c:/Program Files/EasyPHP/www/ASP/.htpasswd"
AuthName "Accès restreint"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require valid-user
order deny,allow
deny from all
allow from 127.0.0.1
</LIMIT>
Dans cet exemple le fichier .htpasswd est placé dans le même dossier "ASP" que le fichier .htaccess, ce qui est à éviter pour une meilleure protection.
Bon courage.
Voici le contenu d'un fichier .htaccess que j'utilise :
AuthUserFile "c:/Program Files/EasyPHP/www/ASP/.htpasswd"
AuthName "Accès restreint"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require valid-user
order deny,allow
deny from all
allow from 127.0.0.1
</LIMIT>
Dans cet exemple le fichier .htpasswd est placé dans le même dossier "ASP" que le fichier .htaccess, ce qui est à éviter pour une meilleure protection.
Bon courage.
L'exemple que je t'ai donné est sur mon disque dur, donc le chemin part de c:\, une fois chez ton hébergeur, le chemin commencera à la racine de ton site, dans mon exemple : "/ASP/.htpasswd"
A+
A+
merci pour ta reponse. c est maintenant tres clair et je comprends la difference.
bonne continuation romain
bonne continuation romain
Thoror
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
16 oct. 2006 à 15:16
16 oct. 2006 à 15:16
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Romain, c'est à dire que htaccess ne reconnait pas mon identifiant quand je le lui fournis.
mon fichier htaccess est rempli comme ceci :
et se trouve dans le répertoire : c:\utilitaires\easyphp1-8\www\
quelqu'un pourrait il me dire quelle correction je dois apporter à mon fichier (ou aux deux autres) pour que l'identification fonctionne ?
PS : mon htpasswd est constitué de plusieurs lignes avec pour chacune des lignes :
PPS : Est-ce qu'un identifiant peut être composé de deux mots sous réserve de l'écrire entre guillemets ?
Merci d'avance!
J'ai le même problème que Romain, c'est à dire que htaccess ne reconnait pas mon identifiant quand je le lui fournis.
mon fichier htaccess est rempli comme ceci :
AuthName "Accès restreint" AuthGroupFile c:\utilitaires\easyphp1-8\www\sys_sec\.htgroup AuthUserFile c:\utilitaires\easyphp1-8\www\sys_sec\.htpasswd AuthType Basic <Limit GET POST> order allow,deny allow from all deny from .ru require group admin-grp satisfy all </Limit>
et se trouve dans le répertoire : c:\utilitaires\easyphp1-8\www\
quelqu'un pourrait il me dire quelle correction je dois apporter à mon fichier (ou aux deux autres) pour que l'identification fonctionne ?
PS : mon htpasswd est constitué de plusieurs lignes avec pour chacune des lignes :
identifiant:mot_de_pass_codé_en_md5
PPS : Est-ce qu'un identifiant peut être composé de deux mots sous réserve de l'écrire entre guillemets ?
Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Thoror
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
16 oct. 2006 à 15:41
16 oct. 2006 à 15:41
dsl doublon...
Thoror
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
19 oct. 2006 à 12:47
19 oct. 2006 à 12:47
Bon et bien j'ai trouvé la réponse.
Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi je poste la solution :
En fait le serveur qui m'héberge est sous Unix et non Windows, donc le codage du mot de passe dans le fichier .htpasswd, ne se fait pas en md5 mais à l'aide de la fonction crypt("motdepasse") disponible avec php.
Voilà!
Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi je poste la solution :
En fait le serveur qui m'héberge est sous Unix et non Windows, donc le codage du mot de passe dans le fichier .htpasswd, ne se fait pas en md5 mais à l'aide de la fonction crypt("motdepasse") disponible avec php.
Voilà!
16 mars 2004 à 22:33
merci romain