Detecter abscence cookies php

Résolu
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour qq’un pourrait me dire s’il existe une fonction en php qui permet de détecter si le navigateur d’un visiteur (client) accepte les cookies.
Merci
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Bonsoir.

En cherchant sur google, j'ai trouvé quelques trucs interessants : regarde les 4 premiers résultats :
https://www.google.fr/search?q=detecter+si+le+navigateur+accepte+les+cookies+en+php&gws_rd=ssl

Donc on peut, mais apparament on est obligé de créer un cookie.
Tu peux aussi le faire en javascript.

a plus.
0
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Inconvénient en js est ce qu'elle peut être désactivée comment le cookie même. Je vais le faire en php.
Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Oui, mais bon, de cette facon on est obligé de créer un cookie.
Enfin, je crois que c'est la seule solution.

Il y a quelques temps, j'avais essayé de faire un truc un peu pareil :
Détecter si le visiteur avait activé JavaScript.
J'ai eu du mal, et comme j'étais obligé de faire un cookie j'ai finalement abandonné.

Bonne chance ;-)
0