PhP ou Html

Résolu
TinkyWinky39 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TinkyWinky39 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Alors, en fait, j'aimerais créer mon site web.
J'ai déja regardé un peu comment ça se passe.
Mais j'avou, je ne sais vraiment qu'est ce qui est le mieu : PHP ou Html(+CSS)

Donc si vous pouviez m'éclairer sur les différences, les points forts et les inconvénients de ces deux languages, je serais bien avancé. :p

Merci d'avances pour vos réponse si bien rédigé en language français..
A voir également:

14 réponses

angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Yo :p
Language francais , comment ca .... classique , fin XVII , XVIII , moderne , SMS ??? :D

Non ...
Tu veux faire ton site avec quel moyen ?

Moi je te propose dreamweaver , facile , ayant de bonne possibilité ...

Mais bon , tout depends de ce que tu veux faire....

Dans incovenients , si tu veux parler de sécurité , tout les languages ont des failles ... Une simple chat box ou un livre d'or permet de tres nombreuses choses ^^

Sinon moi aussi je cherche une réponse ^^ Dreamweaver permet il de faire des bonhomme (comme ceux de windows , enfin microsoft office , de les faire parler , bouger ... ) Ou faut t'il tout écrire en HTLM ?
1
Utilisateur anonyme

C'est le problème de répondre à une question et faire autre chose en même temps, j'suis à la traine par rapport aux autres ^^
1
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bon , ca ne réponds en rien ama question ....

De rien pour l'aide :)

Sinon , tu n'a pas dit , mais le site , c'est sur quoi ? :p
Des fois , j'ai de bonnes idées si tu en as plus ^^
1
Utilisateur anonyme

Si tu veut faire du php plus tard, alors met l'extension .php et pas .html aux fichiers, mais tu peut écrir du html dans un fichier .php, donc le plus simple, c'est de pas mettre d'extension..... ?!?! Qu'est ce qu'il raconte le garc ?? mdr, c'est mon côté linux qui ressort lol.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TinkyWinky39 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ben, le site, ce serait un genre de blog..
Mais je pensais le porté surtout sur des tutoriaux pour ipod touch ! (ouai je suis fan ^^)
Et puis quelques autres petits trucs informatique :p

MackDaddyMario28, merci !
Tout est clair dans mon esprit cette fois ^^
1
TinkyWinky39 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci, mais je préfère tout faire moi-même !
Sinon, je n'aurais pas cette sensation d'auto-satifaction complète quand j'aurais "fini"^^

Mais merci quand même !
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Mais sache déja que le php s'utilise avec html. Tu ne peux pas l'utiliser seul.
Html est bien pour faire des sites statiques, mais php est mieux car il permet de faire des sites dynamiques. Tu peux aussi faire des boucles, des conditions.
-1

Ahhh, quel vitesse de réponse =)
^^

"Mais sache déja que le php s'utilise avec html. Tu ne peux pas l'utiliser seul"
Tu veut dire par là, que html est incontournable. Et que le Php est "dépendant" de Html ?

Sinon, qu'est ce que dreamweaver ?

(Pour le français, il n'est pas impossible que je fasse quelques petites fautes de temps en temps ^^)
(Merci pour votre indulgence :p)
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est assez simple, html te permet de faire des pages web, css te permet d'unifier tes styles, et php, ben c'est un addon pour l'html pour réaliser des actions côté serveur (par exemple faire un tableau tout automatique à partir d'une base de donnée, enregistrer des fichiers, envoyer des mails, ... et j'en passe).

Donc je te conseille de faire comme tu veut du moment que tu t'y retrouve ^^

La solution la plus simple c'est de créer non pas une arborescence de fichiers mais une arborescence de dossiers, je m'explique, au lieu de faire index.html et de créer et créer un lien vers une page bobleponge.html, fais plutôt un dossier bobleponge avec dedans ton ancien fichier bobleponge.html mais renommé en index.html, comme ca le jour ou tu passe en php, t'aura qu'a changer l'extension du fichier, et non pas tout les lien.

Cas 1 :

mon_site/index.html ==lien vers==> mon_site/bobleponge.html <= lien vers fichier

Cas 2 :

mon_site/index.html ==lien vers==> mon_site/bobleponge/ <= lien vers dossier (qui contient un index.html)
-1

Roh , tu lui as pas dit ce que c'était DW :)
Un programme disponible pour tout les utilisateurs de windows , tres simple d'utilisations , et qui permet de nombreuses choses :)))

Sinon , pourrais tu répondre a ma question ^^
DW permet t'il de faire des perso animé tirée de microsoft office , de les faire parler ....
-1

Okay ! =)
Merci a tous !

Mais je comprend pas bien le truc pour passer au Php plus simplement ?
-1
Utilisateur anonyme

Tu veut développer ton blog ? Alors pas le choix, c'est php si tu veut que les gens puissent mettre des commentaires, sinon un programme qui marche pas trop mal c'est SPIP, tu lui colle un squelette que tu télécharge sur internet et hop, en 2 secondes t'a un blog que tu peut entièrement personnaliser.

Regarde par exemple ce site, ça pourrait te convenir à peu près comme structure je pense : http://bidouilleurs.efagrir.com/
-1
Utilisateur anonyme

Ben bon courage, parce que je développe mon modèle de blog depuis plus de 8 mois, j'avoue que c'est pas facile de faire un modèle universel auquel on peut ajouter des add-ons, mais c'est vrai que je suis content de mon résultat intermédiaire.
-1

Merci, merci a tous

Bye !
-1