Php , livre d'or et commentaire

Fermé
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 15 oct. 2008 à 19:31
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 15 oct. 2008 à 20:24
Bonsoir tlm ^^,
voila je veux créer mon premier site web (pour l'instant webmastre en herbe ) et comme j'y connais pas grand chose en html ou bien php j'ai acheter macromedia dreamweaver sur le conseil d'un ami . j'ai télécharger un template qui m'a plus j'ai su comment mettre des images un texte etc... mais je veux que le visiteur laisse un petit truc dans le site , j ai donc essayer de mettre un livre croyant que c'est un logiciel a installer mais il c'est avéré que c 'est un script php .
donc svp ce que je vous demande comment mettre un livre d'or et par la même occasion le système des commentaires pour les news. sachant que je n'y connais pas grand chose svp montrez moi pas a pas comment faire merci pour compréhension et aide.
cordialement
A voir également:

1 réponse

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
15 oct. 2008 à 20:24
Tout d'abord, va sur le site du zéro (https://openclassrooms.com/fr/ pour avoir les tutos sur le HTML, CSS et PHP.

voici en gros ce que fais ton livre d'or.
-Tu as une page ou les visiteurs postent leurs message. (contient que du HTML)
-Une autre page est la page PHP qui va nous permettre d'enregistrer les données entrée par le visiteur après avoir vérifié si il a bien tout écrit correctement. (champ vide etc)
-Dernière page, c'est la page ou on va afficher tout les messages des visiteurs.

Voila en gros à quoi correspond un livre d'or.
Pour les news, si tu réfléchi un peu, tu peu réutiliser ton livre d'or en modifiant un peu mais le système est le même.

Je ne vais pas te faire tout un cour, ce serais beaucoup trop long. J'ai alors 2 conseils pour toi^^
1) fais les tuto du siteduzéro, ils sont très bien fait.
2) Utilise Notepad++ (sorte de bloc note) surtout pour le PHP. l'inconvénient de dreamweaver c'est qu'il code affreusement mal (mon avis)

Voilà^^
0