Session php

Fermé
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 oct. 2008 à 19:10
 toto - 15 oct. 2008 à 19:43
Bonjour,
je dois faire une page d'acceuil qui quand je clique sur "adhérer au FAQ" cela m'enmene sur le formulaire d'inscription si aucune session n'est en cours sinon cxela doit m'enmener sur la page "menu.php" qui doit être inclu dans le fichier index. Voici ce que j'ai fait mais je ne vois pas comment tester la connexion .

<?php
session_start();

if //session en cours je vais sur ma page menu qui doit être inclus.

else
{
?>

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"/>
<title>Etude session</title>
</head>
<body>
<h1>FAQ </h1>
<p>
Il faut être adhérent pour accéder au FAQ
Pour adhérer : <a href="formAdhesion.php"> Adhésion à la FAQ </a>
<?php
}
?>

8 réponses

Bonjour

Quand la personne a bien été identifiée, tu crées une variable de session, par exemple une qui contient son identifiant que tu as retrouvé dans une base de données:
$_SESSION['id']=$id;

ensuite, au début de chaque page qui demande d'être identifié :
session_start();
if (! isset($_SESSION['id'])) {
  header ("Location: login.php");
  exit();
}
... traitement si OK 
( pas besoin de else, grâce au exit()
0
J'avais pris l'exemple d'un identifiant tiré d'une base de données parce que c'est classique.
Mais si tu fais un tout petit effort pour comprendre le principe, tu verras qu'on n'a absolument pas besoin de base de données.
0
Oui, mais c'est incomplet. Il faut bien que la personne se soit identifiée d'une manière ou d'une autre pour que tu aies créé $_SESSION['identifiant']
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
15 oct. 2008 à 19:14
Bon, je ne connais pas grand chose aux sessions, mais normalement lorsqu'un utilisateur se connecte, tu lui envoies un cookie de session, non ? Et bien si ce cookie est présent sur la machine qui demande la page, tu envoies menu.php, sinon tu envoies inscription.php.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
15 oct. 2008 à 19:15
oui c'est ca mais je ne vois pas comment faire en php ...
-1
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
15 oct. 2008 à 19:19
Tu ne sais pas utiliser les sessions en PHP ? Dans ce cas, commence par te documenter là-dessus, moi je ne pourrai pas t'aider.
-1
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
15 oct. 2008 à 19:22
le problème c'est que je ne dois pas utiliser de base de données pour cet exercice.
-1
15 oct. 2008 à 19:39
d'accord je pense avoir compris j'ai fait ceci :

<?php
session_start();

if ( isset($_SESSION['identifiant'])) // je précise que dans mon formulaire j'ai un identifiant
{
include 'menu.inc.php' // comme il ya une session je vais à mon menu
exit();
}
?>

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"/>
<title>Etude session</title>
</head>
<body>
<h1>FAQe</h1>