Acces denied dans mysql easyphp 3

Fermé
camilia - 22 janv. 2010 à 11:52
aloison Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 10:30
Bonjour,
slt les mecs j'ai un probleme avec le lancement de mysql quand j'ai click sur 'mysql manager' dans la page administration ,apparaitre une page blanche qui m'informe que 'Acces denied'
A voir également:

4 réponses

Salut !

As-tu contacté ton hébergeur ?
0
nn, comment le contacter ?????????
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
22 janv. 2010 à 16:03
Dans le titre je lit: Acces denied dans mysql easyphp 3

Tu travaillerai pas plutôt en local? ou héberge tu ton site?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
22 janv. 2010 à 16:05
Pour contacter ton hebergeur, tu va sur son site, bien souvent il y a des liens de contact.
petit question: Tu travaillerai pas en local pour avoir une erreur Acces denied dans mysql easyphp 3?
0
si je travaille en local
0
aloison Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
22 févr. 2010 à 23:57
Je viens d'avoir la même erreur : lorsque je me connecte à phpmyadmin en local sur le pc donc à l'adresse
http://127.0.0.1/home/mysql/, j'ai juste le message suivant : "Access denied" avec à sa gauche un i entouré de jaune (pour dire 'instruction' il me semble) mais je n'ai pas plus d'information. Pas de numéro d'erreur en tout cas...

Voilà ce que j'ai fait pour avoir ça :
1- J'utilise EasyPhp 3.0
2- Après avoir changé le mot de passe de l'utilisateur root de la bdd et modifié le fichier 'config.inc.php', j'ai réussi à accéder de nouveau à phpMyAdmin. (J'ai aussi modifié le fichier 'php.ini')
3 Ensuite, j'ai supprimé le mot de passe de root en faisant 'no password' puis j'ai re-modifié le fichier 'config.inc.php' en mettant $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; car pas de mot de passe et lorsque je suis revenu sur phpMyAdmin, j'obtiens ce message...

Si je mets une autre valeur dans $cfg['Servers'][$i]['password'] , j'ai bien l'erreur "#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost'" par contre si je mets un mot de passe vide, j'ai juste "Access denied".

Si vous avec la réponse au problème ou des pistes à suivre je suis preneur! :D
0
aloison Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
23 févr. 2010 à 10:30
Pour faire une 1ère réponse : afin d'éviter d'avoir l'erreur, j'ai remis un mot de passe à l'utilisateur root en lignes de commande et je peux de nouveau me connecter à phpmyadmin en utilisant le mot de passe.
Ce n'est pas vraiment une bonne solution mais ça peut éviter de rester coincé. :)
Voici les 2 pages qui m'ont bien aidé pour remettre un mot de passe en ligne de commande à root, si ça peut aider quelqu'un :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636520-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
http://pagesperso-orange.fr/philippe.baucour/pratiquer/mysql/configurationeasyphp.html

Si vous avec réussi à ne pas mettre de mot de passe à votre utilisateur root sous phpmyadmin avec easyphp3.0 et que vous arrivé à vous connecter à phpmyadmin sans problème, je suis toujours intéressé pour savoir comment vous avez fait! ^^
0