PHP relation de serveur a serveur

Fermé
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 févr. 2010 à 16:25
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 20:08
Bonjour,

Je construit un système d'inscription a une news en PHP.
Le problème est qu'avec mon hébergeur j'ai une solution qui ne me permet pas d'utiliser le PHP.
J'ai un autre hébergeur qui celui-ci le peut.
Afin d'éviter que la page se recharge, j'utilise de l'AJAX.
Problème : je n'arrive pas a atteindre mon fichier php sur le serveur PHP par contre en local cela fonctionne parfaitement.

Ce que j'aimerai savoir : Avait vous une solution a ce problème ? Je doit absolument utilisé de l'AJAX...

Merci d'avance

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
22 févr. 2010 à 18:58
L'objet XmlHTTPRequest ne permet pas de communiquer avec un fichier sur un domaine externe.
Il faut utiliser une autre méthode : AJAX ne se résume par à XHR, c'est une technologie, et XHR n'est qu'un moyen de la pratiquer.

Je te propose donc d'inclure un script JS sur le serveur avec PHP (et qui sera générer en fonction des news) :
<script type="text/javascript" src="http://server-with-php.com/file.php"></script>

Le contenu de "file.php" devrait ressembler à ça :
<?php
header('Content-Type: text/javascript; charser=iso-8859-1');
require 'mysql_connect.php';

$sql = 'SELECT titre, date, auteur, contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,5';
$req = mysql_query($sql);

while($new = mysql_fetch_assoc($req)) {
     echo 'document.write("<h2>'.$new['titre'].'</h2>Par '.$new['auteur'].' le '.$new['date'].'<br/><br/>'.$new['contenu'].'");';
}

mysql_close();
?>
C'est la technique du « Dynamic Script Loading ».
Biensûr ce code est basique (il manque les stripslashes) et ce n'est pas la meilleure méthode.
Le mieux est d'utiliser DOM pour créer les éléments (createElement, appendChild, ...).
0
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
24 févr. 2010 à 20:08
merci pr tt sela fonctionne et j'aurai jamais trouver tt seul !! super le lien
0