PHP relation de serveur a serveur
DoI3y
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je construit un système d'inscription a une news en PHP.
Le problème est qu'avec mon hébergeur j'ai une solution qui ne me permet pas d'utiliser le PHP.
J'ai un autre hébergeur qui celui-ci le peut.
Afin d'éviter que la page se recharge, j'utilise de l'AJAX.
Problème : je n'arrive pas a atteindre mon fichier php sur le serveur PHP par contre en local cela fonctionne parfaitement.
Ce que j'aimerai savoir : Avait vous une solution a ce problème ? Je doit absolument utilisé de l'AJAX...
Merci d'avance
Je construit un système d'inscription a une news en PHP.
Le problème est qu'avec mon hébergeur j'ai une solution qui ne me permet pas d'utiliser le PHP.
J'ai un autre hébergeur qui celui-ci le peut.
Afin d'éviter que la page se recharge, j'utilise de l'AJAX.
Problème : je n'arrive pas a atteindre mon fichier php sur le serveur PHP par contre en local cela fonctionne parfaitement.
Ce que j'aimerai savoir : Avait vous une solution a ce problème ? Je doit absolument utilisé de l'AJAX...
Merci d'avance
A voir également:
- PHP relation de serveur a serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
L'objet XmlHTTPRequest ne permet pas de communiquer avec un fichier sur un domaine externe.
Il faut utiliser une autre méthode : AJAX ne se résume par à XHR, c'est une technologie, et XHR n'est qu'un moyen de la pratiquer.
Je te propose donc d'inclure un script JS sur le serveur avec PHP (et qui sera générer en fonction des news) :
Le contenu de "file.php" devrait ressembler à ça :
Biensûr ce code est basique (il manque les stripslashes) et ce n'est pas la meilleure méthode.
Le mieux est d'utiliser DOM pour créer les éléments (createElement, appendChild, ...).
Il faut utiliser une autre méthode : AJAX ne se résume par à XHR, c'est une technologie, et XHR n'est qu'un moyen de la pratiquer.
Je te propose donc d'inclure un script JS sur le serveur avec PHP (et qui sera générer en fonction des news) :
<script type="text/javascript" src="http://server-with-php.com/file.php"></script>
Le contenu de "file.php" devrait ressembler à ça :
<?php header('Content-Type: text/javascript; charser=iso-8859-1'); require 'mysql_connect.php'; $sql = 'SELECT titre, date, auteur, contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,5'; $req = mysql_query($sql); while($new = mysql_fetch_assoc($req)) { echo 'document.write("<h2>'.$new['titre'].'</h2>Par '.$new['auteur'].' le '.$new['date'].'<br/><br/>'.$new['contenu'].'");'; } mysql_close(); ?>C'est la technique du « Dynamic Script Loading ».
Biensûr ce code est basique (il manque les stripslashes) et ce n'est pas la meilleure méthode.
Le mieux est d'utiliser DOM pour créer les éléments (createElement, appendChild, ...).