[PHP - SQL] $db->query('...') Qu'est-ce ???
Résolu
Yoone
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Yoone Messages postés 12 Statut Membre -
Yoone Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Bon, tout est dans le titre...
Quand je vois dans un script tel que fluxbb, joomla des variables comme $db utilisées avec un "->", qu'est-ce que ça veut dire ?
À quoi ça sert de faire un $db->query() à la place d'un mysql_query() (pour MySQL évidemment) ?
J'ai entendu parler d'une variable $GLOBALS. Est-ce que ça vient de là ? (du style $GLOBALS['db']...)
Merci de m'éclairer là dessus.
Yoone.
Bon, tout est dans le titre...
Quand je vois dans un script tel que fluxbb, joomla des variables comme $db utilisées avec un "->", qu'est-ce que ça veut dire ?
À quoi ça sert de faire un $db->query() à la place d'un mysql_query() (pour MySQL évidemment) ?
J'ai entendu parler d'une variable $GLOBALS. Est-ce que ça vient de là ? (du style $GLOBALS['db']...)
Merci de m'éclairer là dessus.
Yoone.
Configuration: Mac OS X / Safari 528.16 (iPod Touch)
5 réponses
-
C'est de la POO (programmation orientée objet).
La plupart de ces CMS n'utilisent plus les fonctions "mysql_" car elles ne sont plus conseillées.
Maintenant le mieux c'est PDO comme interface d'accès aux SGBD.
Et PDO est une classe PHP d'où ses méthodes "query()", "exec()", "prepare()", ...
https://www.php.net/pdo
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html -
bonjour
à mon avis : rien à voir avec une varaible globale, mais plutôt avec la programmation objet.
un objet appelé $db a été créé à partir d'une classe
et on utilise la fonction query déclarée dans cet objet
-
Merci, ça va au moins mieux orienter mes recherches...
Mais quelle est la syntaxe pour créer justement un "objet" de ce type ?
Merci. -
un petit exemple
Un objet simple nommé MaClasse.php<?php class MaClasse{ var $output; var $indice=2; function MaClasse($multiplicateur){ $output=$multiplicateur*$indice; } function Diviser($diviseur){ return $diviseur/$indice; } } ?>
Puis quand tu dois l'utiliser
<?php include('MaClasse.php'); $objet=new MaClasse(5); $first= $objet->output;//$first sera égal à 10 $second=$objet->Diviser(10); // $second sera égal à 5 $objet->indice=10; $third=$objet->Diviser(10);//$third sera égal à 1 ?>
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -