Connex de php et mysql

Fermé
soso - 24 févr. 2010 à 12:20
angelus1821 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 24 févr. 2010 à 13:55
Bonjour,
je suis entran de developper un site avec php, ajax et mysql,mais lors de la connx il m'affiche l'erreur suivant:accés refusé pour l'utilisateur :'root'@'localhost(mot de passe:oui)'.
est ce que vous puvez m'aider?????
le code de connx que j'ai met est le suivant:
$connect=mysql_connect("localhost","root","saloua");
mysql_select_db("base2",$connect);
A voir également:

2 réponses

il faut metter ton mot de passe se qu'il me semble le mot de passe et "oui" pas "saloua"
0
angelus1821 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
24 févr. 2010 à 13:55
salut
je ne penses pas qu'il faut mettre "oui" comme mot de passe,comme tu le dit étudiant,
essaye comme cela :

$connect=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base2",$connect);

en fait sa depend du logiciel que tu utilise pour travailler sous mysql :
selon les logiciels que tu utilises, il se peut qu'il y est un mot de passe par defaut, par exemple :
pour easyphp 3.0, le mot de pass pour l'utilisateur root est " mysql"

donc pour te connecter a la base il faudra faire mysql_connect("localhost","root","mysql");

pour en revenir au probleme, si tu veux utiliser "saloua" comme mot de passe, je penses qu'il faut que tu ailles sous phpmyadmin, et que tu definisse le mot de passe pour l'utilisateur root celui que tu veux mettre mais pas sur ...
0