Problème PHP Pages Perso Free

Résolu/Fermé
Al_Kolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 23 févr. 2010 à 19:39
aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 24 févr. 2010 à 12:43
Bonjour et merci d'avoir ouvert mon sujet,

j'ai créé une page perso sur Free afin d'héberger un site en PHP développé en local. Sur ma machine, avec WAMP, aucun problème

En passant chez Free, on me retourne une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/136/free.fr/0/a/anaholo/auth.php on line 4


Voici mon script PHP (adapté du script de grafikart) :



Auth.php

<?php

class Auth{
static function isLogged(){
if(isset($_SESSION['Auth']) && isset($_SESSION['Auth']['login']) && isset($_SESSION['Auth']['password']))
{
extract ($_SESSION['Auth']);
include("connexion.php");
$sql = " SELECT id FROM users WHERE login='$login' AND password='$password' ";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0)
{
return true;
}
else
{
return false;
}
}
else
{
return false;
}
}
}
?>

Le problème vient il d'une version de php ? (Mon WAMP est en PHP 5.3.0, chez Free ils sont en PHP 4.4.3)
Si c'est le cas quels sont les ajustements à faire ?

Merci d'avance aux courageux qui m'aideront :')
A voir également:

5 réponses

aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
24 févr. 2010 à 11:41
Désolé.
Apparement, c'est bien un erreur de version php. Tu est chez FREE, je ne sais pas si ton php est inférieur a la version 5.0.0. Pour connaitre la version du php, place un fichier php sur le serveur contenant ce code :
<?php phpinfo(); ?>

Si la version est inférieure a la version 5.0.0, envoi un fichier .htaccess a la racine du serveur contenant ce code :
php 1


Ca devrait aller ^^
1
Al_Kolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 12:18
Ca marche nickel !!!

Merci pour ton coup de main :')
0
aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
23 févr. 2010 à 19:52
ca ne vient pas d'une version de php. Sur ton code je vois deux accolades en trop. regarde :
<?php

class Auth{
static function isLogged(){
if(isset($_SESSION['Auth']) && isset($_SESSION['Auth']['login']) && isset($_SESSION['Auth']['password']))
{ // debut accolade 1
extract ($_SESSION['Auth']);
include("connexion.php");
$sql = " SELECT id FROM users WHERE login='$login' AND password='$password' ";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0)
{ // debut accolade 2
return true;
} // fin accolade 2
else
{ // debut accolade 3
return false;
} // fin accolade 3
} // fin accolade 1
else
{ // debut accolade 4
return false;
} // fin accolade 4
} // que ferme-t-elle ?
} // idem
?> 
0
Al_Kolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 01:50
Elles servent à fermer class Auth (première ligne du script) et static function isLogged() (deuxième ligne du script)

On le voit plus facilement dans Notepad (vive l'indentation)

Merci de ta réponse tout de même :')
0
Al_Kolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 01:52
Je remets le script

<?php

class Auth{
static function isLogged(){

if(isset($_SESSION['Auth']) && isset($_SESSION['Auth']['login']) && isset($_SESSION['Auth']['password']))
{
extract ($_SESSION['Auth']);
include("connexion.php");
$sql = " SELECT id FROM users WHERE login='$login' AND password='$password' ";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0)
{
return true;
}
else
{
return false;
}
}
else
{
return false;
}
}
}

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
24 févr. 2010 à 12:43
de rien
0