Pb update PHP/mySQL
Résolu
Judes-Emile Bornes IV
Messages postés
127
Statut
Membre
-
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 127 Statut Membre -
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour, j'essaye d'updater du contenu de BDD dans une boucle for, et chaque valeur est modifiée par 0 au lieu de la valeur envoyée...
J'ai bien vérifier avec une commande echo et les variables envoyées par php ne sont pas nulles.
quelqu'un peut-il m'aider?
voici mon code partiellement sans les ID de connection sql bien sûr (ceux ci sont corrects en témoigne le changement des valeurs d'ORDRE par 0:
J'ai bien vérifier avec une commande echo et les variables envoyées par php ne sont pas nulles.
quelqu'un peut-il m'aider?
voici mon code partiellement sans les ID de connection sql bien sûr (ceux ci sont corrects en témoigne le changement des valeurs d'ORDRE par 0:
$selectSQL = "SELECT * FROM marques ORDER BY ORDRE";
$selectSQLREQ = mysql_query($selectSQL);
$MARQUES = array ();
$ORDRE = array ();
if (isset($selectSQLREQ))
{
while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ))
{
array_push($MARQUES, $donneesSQL ['MARQUE']);
array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']);
}
for ($no=0; $no<=count($MARQUES); $no++)
{
$$no = $_POST['nouvelordre_'.$no];
if ( !isset($$no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$no.'</p>';}
else
{
if ($$no != $no)
{
$updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET ORDRE='$$no' WHERE marques.ORDRE = '$no' LIMIT 1";
$updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL);
echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien été pris en compte</p>';
}
}
}
}
A voir également:
- Pb update PHP/mySQL
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bon je corrige tout seul ça marche avec ceci.
if (isset($selectSQLREQ))
{
while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ))
{
array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']);
}
for ($i=0; $i<=count($ORDRE); $i++)
{
$o = $ORDRE[$i-1];
$no = $_POST['nouvelordre_'.$o];
if ( !isset($no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$i.'</p>';}
else
{
if ($no != $o)
{
$updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET marques.ORDRE='$no' WHERE marques.ORDRE = '$o' LIMIT 1";
$updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL);
echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien été pris en compte</p>';
}
}
}
}