Pb update PHP/mySQL
Résolu
Judes-Emile Bornes IV
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'essaye d'updater du contenu de BDD dans une boucle for, et chaque valeur est modifiée par 0 au lieu de la valeur envoyée...
J'ai bien vérifier avec une commande echo et les variables envoyées par php ne sont pas nulles.
quelqu'un peut-il m'aider?
voici mon code partiellement sans les ID de connection sql bien sûr (ceux ci sont corrects en témoigne le changement des valeurs d'ORDRE par 0:
J'ai bien vérifier avec une commande echo et les variables envoyées par php ne sont pas nulles.
quelqu'un peut-il m'aider?
voici mon code partiellement sans les ID de connection sql bien sûr (ceux ci sont corrects en témoigne le changement des valeurs d'ORDRE par 0:
$selectSQL = "SELECT * FROM marques ORDER BY ORDRE"; $selectSQLREQ = mysql_query($selectSQL); $MARQUES = array (); $ORDRE = array (); if (isset($selectSQLREQ)) { while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ)) { array_push($MARQUES, $donneesSQL ['MARQUE']); array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']); } for ($no=0; $no<=count($MARQUES); $no++) { $$no = $_POST['nouvelordre_'.$no]; if ( !isset($$no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$no.'</p>';} else { if ($$no != $no) { $updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET ORDRE='$$no' WHERE marques.ORDRE = '$no' LIMIT 1"; $updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL); echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien été pris en compte</p>'; } } } }
A voir également:
- Pb update PHP/mySQL
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
Bon je corrige tout seul ça marche avec ceci.
if (isset($selectSQLREQ)) { while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ)) { array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']); } for ($i=0; $i<=count($ORDRE); $i++) { $o = $ORDRE[$i-1]; $no = $_POST['nouvelordre_'.$o]; if ( !isset($no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$i.'</p>';} else { if ($no != $o) { $updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET marques.ORDRE='$no' WHERE marques.ORDRE = '$o' LIMIT 1"; $updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL); echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien été pris en compte</p>'; } } } }