HELLLLP ; PHP ; formulaire
Résolu
ayouta.gfs
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux savoir comment contrôler une variable (nom ; age ; ...) incluse dans un formulaire (php) ;
par exemple lorsque le visiteur du formulaire tape son nom dans le champs nom , comment je garantie qu' il a bien introduit une variable de type texte et non du type numérique .. ou lorsque je crée une case à cocher comment je garantie que seulement une et une seule case doit etre cochée ...
Merci d'avance
je veux savoir comment contrôler une variable (nom ; age ; ...) incluse dans un formulaire (php) ;
par exemple lorsque le visiteur du formulaire tape son nom dans le champs nom , comment je garantie qu' il a bien introduit une variable de type texte et non du type numérique .. ou lorsque je crée une case à cocher comment je garantie que seulement une et une seule case doit etre cochée ...
Merci d'avance
A voir également:
- HELLLLP ; PHP ; formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
5 réponses
Je sais que contrôler un formulaire est faisable en javascript (mais comme je ne suis pas un cador, je ne peux pas t'en dire plus)
Pour tester si une variable est de type numérique, il est possible d'utiliser la fonction is_numeric().
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question