Requet passe pas sur phpmyadmin
Résolu
sinifer
Messages postés
323
Statut
Membre
-
sinifer Messages postés 323 Statut Membre -
sinifer Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une requette qui marche très bien sur easy php mais pas sur phpmyadmin
sa me met un message d'erreur qui dit:
Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause
et ma requet est la suivante :
j'ai une requette qui marche très bien sur easy php mais pas sur phpmyadmin
sa me met un message d'erreur qui dit:
Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause
et ma requet est la suivante :
SELECT count(IFNULL(co.commandes_status,'0')) AS Nb_commandes, cu.customers_id, commandes_date FROM customers cu inner JOIN commandes co ON cu.customers_id=co.customers_id WHERE cu.customers_date_inscription = '2009-04-24' and cu.customers_from like '%1s%' and co.commandes_status ='1' and co.commandes_date ='2009-04-25'
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.2
5 réponses
-
slt
lorsque tu fais une requete avec des functions de regroupement, toutes les colonnes ne contenant pas de fonction divent apparaitre dans la clause GROUP BY
essaie ça voirSELECT count(IFNULL(co.commandes_status,'0')) AS Nb_commandes, cu.customers_id, commandes_date FROM customers cu inner JOIN commandes co ON cu.customers_id=co.customers_id WHERE cu.customers_date_inscription = '2009-04-24' AND cu.customers_from like '%1s%' AND co.commandes_status ='1' AND co.commandes_date ='2009-04-25' GROUP BY cu.customers_id, commandes_date
cdlt.
;-) -
Je te remerci mais techniquement ce que tu ma doné sa marche mais comme j'attend un résultat null sa ne marche pas
car je veu que quand il y a une donnée sa me mette le count et quand il y a rien sa me met le 0 mais merci quand même -
ok
essaie avecSELECT count(IFNULL(co.commandes_status,0)) AS Nb_commandes,
-
ou simplement
SELECT count(IFNULL(co.commandes_status,'')) AS Nb_commandes,
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok j'ai trouvé la solution a mon problème j'ai juste fait
SELECT count(IFNULL(co.commandes_status,'0')) AS Nb_commandes FROM customers cu inner JOIN commandes co ON cu.customers_id=co.customers_id WHERE cu.customers_date_inscription = '2009-04-24' and cu.customers_from like '%1s%' and co.commandes_status ='1' and co.commandes_date ='2009-04-25'
mais mon problème c'est que c'est trop lourd mais merci quand même bonne journée