Function calcul php

Résolu
Rom67400 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour ma function calcul en php

Donc j' ai un tableau réaliser en html avec des input type texte, 1 bouton valider et 1 bouton effacer

l'utilisateur n'a besoin de remplir que 2 case

La première et la seconde qui correspond a un chiffre quelconque et un pourcentage (ex : 1000 * 10%)

la 3 eme case est le résultat de ce calcul

la 4 case je dois soustraire la 3 eme case à la première

la 5ieme case est le résultat de la 4 eme *45%

la 6 eme case est le resultat de la 3 eme case - le resultat de la 4 eme case

la 7 eme case est le resutlat de la 6 eme case *20%

la 8ieme case est le resultat de la 6 eme case - le resultat de la 7 eme case

si quelqu'un peut m'aider ce serai cool ... je suis entrain de le réaliser moi même mais je n'arrive a rien du tout ...
A voir également:

8 réponses

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

salut,

quel est l'objectif de tout ce calcul, car si l'on peut le simplifier, pourquoi pas?
0
Rom67400 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'objectif est de faire une simulation de salaire en enlevant les charges patronal et salarial, c'est a titre indicatif biensûr
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

j'aurais personnellement fait ça en javascript. Petit exemple :
<script language="javascript">

function calcul1(){
     val1 = document.getElementById("champs1").value;
     val2 = document.getElementById("champs2").value;
      document.getElementById("resultat").value=val1*val2/100;
}
</script>

<input type="text" id="champs1">Chiffre Quelconque</input>
<input type="text" id="champs2">Pourcentage (%)</input>
<input type="text" id="resultat">Résultat</input>
<input type="submit" onclick="calcul1();" />
0
Rom67400 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui d'accord pour le javascript ... je vais tenté mais si quelqu'un sait le faire en php ce serai cool ... merci CaPit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Je sais aussi le faire en Php, mais ça recharge ta page, j'aime moins et il y a un peu plus de code.

Tu veux que je te montre comment le faire en Php?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Si ya moyen de faire ça en Javascript, ça évite d'alourdir la charge côté serveur. ;)
0

ouai mai php ya quand même plus de sécurité que javascript non ?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Ben comme ya pas de problème de sécurité (tu ne fais qu'un calcul), tu peux aussi bien le faire en Javascript qu'en PHP. ;)
0

Je vais le faire en javascript c'est beaucoup plus simple merci :) sa ma bien aidé
0