Problème envoie mail en PHP

Résolu/Fermé
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 15 sept. 2009 à 09:56
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 17 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

Voila mon cas, tous les jours un mail est envoyé à environs 40 personnes dans la boite ou je suis. Seulement quand j'envoie le mail au 40 personnes les accents n'apparaissent pas. Pour info tout le texte est en UTF8 et tous les utilisateur utilisent Outlook comme boite de réception.

De plus, quand j'envoie le même mail à 1 personne les accents apparaissent bien dans le mail. J'ai donc pensé à mettre une tempo de 5ms entre chaque envoie de mail mais cela ne change rian.

Donc voici mes questions :
1) Pensez vous que la tempo de 5ms soit correcte?

2) Comment cela se fait-il que qu'en j'envoie à 1 personne ça marche, quand j'envoie à plusieur ça ne marche pas?

Merci de vos réponses. Et si vous avez des idées pour corriger le problème je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

1) je crois que la tempo est inutile
2) je pense que le problème vient d'ailleurs.
Quand tu fais l'essai avec 1 seul envoi, le fais-tu toujours vers la même adresse ? As-tu essayé vers plusieurs destinataires pour voir si ça marche toujours avec un seul envoi ?
D'autre part,tu dis que ton mail est en UTF8, mais comporte-t-il les headers qui précisent qu'il s'agit d'utf-8 ? Car sinon, chacun va afficher avec son encodage par défaut, et ça va être correct chez les uns et pas chez les autres.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
17 sept. 2009 à 16:13
Bonjour,

oui quand j'envoi chez une personnes différente cela fonctionne. Et oui je lui passe une en-tête en précissant UTF8.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
17 sept. 2009 à 16:40
Ok c'est bon le problème a été résolu. Je lui affiché bien d'utilisé le codage UTF8, mais comme l'utilisateur utilise soit IE6 (et oui c'est vieux) qui code en ISO, soit en firefox qui code en UTF8, cela posé des problèmes lors de l'envoi. mais c'est réglé. je détecte le navigateur et ensuite je code en UTF8 si je suis sou IE sinon et laisse par défaut.

Voila pour ceux qui rencontre le problème.

Merci à toi le père.
0