Une config a conseiller pour un pc fixe ?

CHTIDUC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello,

j'ai pour projet de m'acheter mon premier PC tour!

Et pour cela j'aimerai l'utiliser pour mes etudes ( BUT GENIE CIVIL ) donc de la modelisation 3D du dessin et autres mais aussi pouvoir y jouer sans avoir de lag ou d'autres bug comme par exemple forza horizon 5 ou minecraft avec du RTX why not , GTA5 bientot le 6 mais aussi l'utiliser pour mon imprimante 3D ( le slicer )

j'aimerai un pc assez simple et sobre de couleur principale noir et un boitier à vitre et aussi un water cooling ca serait cool et j'aime les rgb mais en restant raisonable.

mon budget est de 2500€ max

je suis aller faire quelques test sur ldlc pour avoir une petite idée mais je ne m'y connait pas assez...

Merci d'avance pour votre aide !!!

A voir également:

3 réponses

Winux

Ok, salut,

Les PCs c'est très complexe, il faudra t'armer de patiente et déterminations, car les erreurs et problèmes techniques, réglages système peuvent êtres très déterminants, parole d'expert, c'est pas toujours la joie.

En général, les professionnels qui utilisent des outils numériques, c'est à dire des logiciels spécifiques sur PC sont tous aidés et gérer par des administrateurs systèmes qui suivent le bon fonctionnement des pc d’entreprises.

0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Je ne sait pas de quoi a-t-on vraiment besoin pour les études de BUT GENIE CIVIL. Mais je commence par te poser une question. Pour ton budget de 2500€, s'agit-il d'un pc complet, c'est-à-dire unité centrale + écran + clavier + souris, voire + OS déjà installé ou uniquement l'unité centrale?

0
CHTIDUC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mon budget comprends uniquement la tour et ses composents, l'ecran et le clavier est appart sachant que j'ai deja la souris et je compte aussi faire installer l'os dans le budget 
et pour mes etudes c'est principalement des logiciels de modelisation 3D comme autocad et revit ou encore dialux et autres mais aussi des logiciels tels que sketchup solidwords sur mon temps libre et potentielement bientot blender

0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Voici un exemple de configuration de chez LCLD, montée, avec Windows 11 famille installé que je te propose. Si tu préfères Windows 11 professionnel, c'est possible.

0