Pc qui ne démarre pas

RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 00:35
RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 22:15

Bonjour,

Alors voilà, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le prblm. J'ai acheté une nouvelle configuration récemment qui refuse de "démarrer". Dans le sens où le bouton de démarrage ne fonctionne pas et que aucun de mes périphériques ne semblent bien vouloir interagir avec mon pc. La Cm est bien alimenté mais ma carte graphique refuse de tourner. Idem pour mon ventirad. J'ai donc procéder à quelques test. J'ai changé 3 fois de cm, pareil pour les proc. Mais rien n'y fait les périphériques restent inactifs J'ai mis une carte graphique d'un ami dans mon pc, mm résultat, elle ne tournait pas. J'ai testé aussi avec 2 alim différentes et j'ai retiré mes barrettes de ram pour tester avec une autre . 

Composition du pc: 

Ryzen 9 3900x

Cm : Asus rog Crosshair Impact VIII

Ventirad: Artic alpine 64 GT

Ram DDR4 teamgroup 2666 MHz

Alim Antec 650 w

Boitier MSI 100M

Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance 

RainHymns

4 réponses

Bonjour

Il me semble que le ventirad n'est pas assez performant.

On va attendre d'autres avis.

C'est un premier montage?

0

Re

Du coup je sais pas prédire si 3 ventilateurs du boîtier en 120mm vont suffire suivant le jeu avec un Ryzen 9 3900x et des cartes graphiques dont on ne sait rien.

Numériques ont fait cracher 230W au ryzen 9 3900x.

C'est plus que sur le  Ryzen 9 5950X, mais dans un jeu c'est pas permanent.

Merci berdidi. Mes histoires de refroidissement  devraient pas suffire à empêcher les ventilateurs de tourner à la mise en route c'est vrai, dans ma tête j'ai pas encore mis sous tension le pc.

0

Avec l'absence de partie graphique dans le cpu, il y a une carte graphique externe donc sa ou ses prises doivent impérativement être branchées directement sur l'alimentation. Sinon ça démarre pas.

Suis un gros bourrin, plus y a de fils plus j'en mets. Et un gros ventilateur à la place de la vitre et des leds allumées, et je mets les 3 ventilos du boîtier en sorties.

0
berdidi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 28 > alix
18 juil. 2024 à 07:50

Il y aurait une alerte "no signal" sur l'écran.

0
RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 > berdidi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
18 juil. 2024 à 10:34

Bonjour, 

Merci à vous aussi de votre retour.C'est justement le cas quand je l'allume manuellement. Mon écran m'indique un code erreur "no signal" puis s'éteint.

0
RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 > alix
18 juil. 2024 à 10:32

Bonjour, 

Tout d'abord merci de votre retour. En effet j'ai oublié de noter le nom de ma carte graphique... C'est une RX 6600. Pour le coup, mon l'écran n'est visiblement pas détecté donc... Pour le crash dans un jeu, on en est loin. (Possible que je suis complètement à côté de la plaque quant à vos explications, je débute encore). Donc j' ai demandé de l'aide à mon père qui sèche aussi sur la question.

RainHymns

0
berdidi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 28
18 juil. 2024 à 05:06

Bonjour, êtes vous sur d'avoir bien branché le front panel, car si avec plusieurs "configs" votre ordi ne démarre pas, peut être que cela vient du boitier.

- mauvais branchement, bouton power on HS

0
RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024
18 juil. 2024 à 10:37

Sûr en tout cas que ce n'est pas le bouton power, j'ai réussi à le faire fonctionner avec une cm .

Par contre, pour ce qui est du front panel, il est vrai que je suis un peu désorienté. Possible que ça vienne de là 

Mais ce qui m'étonne,c'est qu'aucun de mes périphériques (souris,etc...) ne s'allume. Nrmlt , ils devraient pourtant y avoir du courant. Idem, pour ma carte graphique, pourquoi ne démarre t-elle pas. 

0
berdidi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 28
18 juil. 2024 à 17:33

Re, je laisse une vidéo qui montre grosso modo le fonctionnement du démarrage d'un ordi.

C'est le fait d'appuyer sur le power on qui déclenche le processus

https://www.youtube.com/watch?v=VDKvngQXFfU

0
RainHymns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024
20 juil. 2024 à 22:15

Bonjour,

Encore une fois, je remercie vos efforts. Je tente tant bien que mal de régler le prblm. Si j'échoue encore, j'envisage la possibilité de faire appel à un professionnel. Tout du moins, votre vidéo est très intéressante et il est évident que mon prblm provient d'une des étapes citées dans votre vidéo.

RainHymns

0