Ecran PC avec "code barres"

Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 07:03
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 juil. 2024 à 09:00

Bonjour à tous 

Cela fait deux fois en quelques semaines que ce problème arrive.

D'un coup alors que je surfe sur internet, apparaissent comme des codes barres partout sur mon écran. 

Je ne peux alors plus rien faire. Le PC est bloqué, la souris ne marche pas....

Obligée de fermer le PC avec le bouton d'alimentation de l'unité centrale ...

C'est un pc Acer assez vieux maintenant et fonctionnant sous Windows 10.

Merci de votre aide !

Cordialement 
Android / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
20 juil. 2024 à 08:20

Bonjour,

Si la situation ne se produit pas quand on fait des tâches simples sans demande particulière, par exemple exploration du PC ou bureautique simple, mais par exemple uniquement en se connectant sur un ou plusieurs sites simultanément comportant des vidéos, cela plaiderait pour une carte graphique dont au mieux les pilotes ne seraient pas à jour, mais plus volontiers à ce qu'elle serait physiquement fatiguée.

Si ce sont "seulement" le processeur et/ou la RAM qui ne suivent pas, on assisterait probablement au même blocage, mais sans doute sans ces artefacts à l'écran.

0
Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
20 juil. 2024 à 08:44

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les deux fois ça l'a fait quand je surfais sur internet

La dernière fois je ne me souviens pas sur quel site.

Ce matin j'étais sur Facebook et juste un onglet ouvert sur ma boîte mail.

C'est tout.

Les deux fois c'est arrivé au moment où je faisais défiler la page alors la roulette de la souris.

Ca voudrait donc dire que c'est la carte graphique ?

Je vais regarder pour mettre à jour les pilotes ...( elle a été changée déjà ya un an ou deux la carte graphique....)

Merci 

:)

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
20 juil. 2024 à 09:00

On peut toujours envisager une corruption du navigateur qui serait à réinitialiser ou à réinstaller ou bien en testant le rendu avec un autre navigateur, mais je n'y crois pas trop.

0