Que vaut MSI vs ASUS pour les professionnels ?

edouardvv Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - Modifié le 10 août 2024 à 20:57
epango Messages postés 37225 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 12 août 2024 à 15:01

Bonjour,

J'ai repéré ces deux ordinateurs et aimerais votre avis sur ces deux modèles svp :

PC ASUS https://www.ldlc.pro/fiche/PB00592153.html 

PC MSI https://www.ldlc.pro/fiche/PB00584661.html

J'ai cru entendre par le passé des avis très négatifs sur MSI. Est-ce toujours le cas ? Mon usage sera des logiciels ponctuellement lourds en ressource car je travaille dans le Webmarketing.

Merci par avance,

A voir également:

2 réponses

hahaha218 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2
11 août 2024 à 15:13

Bonjour,

Le MSI est avec Carte graphique dédiée : NVIDIA GeForce RTX 4060 avec 8 Go de mémoire. Alors que l'Asus n'a pas de carte graphique dédiée il a une carte graphique intégrée au processeur (Intel® UHD Graphics 770). Et c'est ce qui justifie la différence de prix. Si tu fait juste des retouche d'images et des montage vidéo occasionnels pas très avancés l'Asus devrait suffire. Mais si tu fait souvent des montages vidéo avancés je te conseille d'opter pour le MSI ou de voir un autre modèle ASUS avec carte graphique dédiée. Pour te donner un autre d'idée la GeForce RTX 4060 est à peu près 7 fois plus puissante que l'Intel® UHD Graphics 770. Le MSi a également un boîtier plus grand et avec des lots libre donc plus adapté si tu vœux ajouter ou modifier des composants dans le futur bien que vu la puissance de la config tu sera tranquille pour 5 à 10 ans. (ajouter du stockage interne , changer de carte graphique, etc).
Maintenant je ne pourrais pas te conseiller sur quel marque choisir en terme de durabilité. Ce sont toutes les deux de très bonnes marques très connues donc il ne devrait pas y avoir de différences significatives. Je possède un PC Asus et un PC MSI et pour les quels j'ai pas eu de problèmes particuliers mais mon expérience n'est pas significative dans ce domaine.

0
epango Messages postés 37225 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 Ambassadeur 4 218
12 août 2024 à 15:01

Salut,

le problème est que tu voudrais une comparaison entre 2 pc qui n'ont rien de commun. Le pc ASUS un mini pc desktop sans CG dédiée, alors que le pc MSI est un pc muni d'un boîtier, apparemment, moyenne tour avec un CPU de génération plus récente (13ème contre 12eme génération), avec  une CG dédiée de bonne facture.

0