Help pc qui crash tout le temps sans raison
Résoluflo88 Messages postés 26932 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 sept. 2024 à 19:01
- Help pc qui crash tout le temps sans raison
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
3 réponses
Modifié le 30 août 2024 à 08:47
Bjr
Il faut voir pendant combien de temps le pc a été remisé car sur une période longue (plusieurs années), les condensateurs présents sur la carte mère et dans l'alim peuvent jouer des tours. Et il n'y a pas grand chose à faire....pour l'alim en essayer une autre, pour la carte mère, la changer.
30 août 2024 à 09:22
alors les condensateurs sont nickels et l’alim a même pas 2 ans
C'est impossible à définir visuellement surtout avec des condos solides.
Pour l'alim si elle n'a pas fonctionné pendant 2 ans, on ne peu rien affirmer non plus.
Voilà, en ce qui me concerne, les diagnostics sont ceux-là. Sans suite.
30 août 2024 à 10:37
Si il y a réellement du courant résiduel dans sur le radiateur cela ne peux venir qu'un défaut d'isolement de la carte mère, comme éventuellement d'un montage inadéquate du cpu (trop de pâte thermique qui a débordé faisant contact entre le radiateur et la carte mère)
. Mais oui, sa peu etre une explication.
30 août 2024 à 10:42
Okok de mémoire je n’ai pas mit excessivement de pâte thermique mais je revérifierai ça ce soir
En attendant à tu une technique qui me permettrai de trouver par où le courant résiduel passe ?
30 août 2024 à 11:00
Non, il faut procéder par élimination.
1 sept. 2024 à 15:29
Après vérification pas de soucis de pâte thermique
3 sept. 2024 à 09:03
En fait il faudrait tous démonter, tout remettre à plat et refaire le montage.
Un courant résiduel sur le châssis du boîtier , c'est peut-être un plot de fixation de la carte mère mal placé qui touche les circuits....cela explique les plantages.
3 sept. 2024 à 18:02
Faut mesurer avec un testeur électronique car là sa devient vraiment curieux.
3 sept. 2024 à 18:24
Le testeur indique zéro dans tous les modes possibles cependant cette fois le pc n’a pas voulu booter le ventilo tourne celui de la CG aussi et écran noir
je commence à me demander si la CM est pas foutue
3 sept. 2024 à 19:39
Si le testeur électronique ne détecte rien, c'est qu'il n'y a rien.......les tournevis testeur faut se méfier.
3 sept. 2024 à 21:04
Tout est probablement dans ma 1ère réponse.
30 août 2024 à 09:07
Salut
merci de ta réponse alors les condensateurs sont nickels et l’alim a même pas 2 ans
ce qui est bizzare c’est que il marchait très très bien avant et que c’est survenu inopinément
D’autant plus que la carte mère c’est une S series de gigabyte donc bizzare que ça claque comme ça