Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote

Narvalpetillant Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 5 août 2024 à 23:05
Redbart Messages postés 21178 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 11 août 2024 à 22:37

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un problème que je rencontre avec mon PC.

Quand je lance certains jeux comme "Deathloop" ou encore "Dishonored", mon jeu crash au bout de 30 à 45 minutes sans que je ne sache vraiment pourquoi.

Voici le message d'erreur qui s'affiche : "Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système".

J'ai lu sur plusieurs forums que c'était souvent lié à des problèmes de drivers ; cependant, j'ai réinstallé les miens et l'erreur persiste.

Par ailleurs, j'ai rencontré ce problème sur d'autres jeux mais de manière plus rare (environ une fois par mois).

Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Voici ma config :

Carte graphique -> AMD Radeon 5700 XT

Processeur : Ryzen 7, 3700X

Carte mère : MSI MPG B550 Gaming plus

Alimentation : Aerocool lux RGB 650 w

RAM : Hyper x fury 32 G

Stockage : SSD Western digital SN350

Je suspecte mon alimentation d'être trop peu puissante ou ma carte graphique d'avoir un défaut de fabrication ?

Merci d'avance pour votre aide,

A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 38467 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 9 septembre 2024 5 291
Modifié le 5 août 2024 à 23:14

Salut,

Installes tous tes drivers

(Parce que les problèmes peuvent être dus à un autre driver)

Essaies pour ça une des clés en Giveaway de IOBit Driver Booster 11 Pro

Installes le setup du site officiel en faisant bien attention de refuser les offres (Facultatives) durant l'installation:


https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Puis essaies une des clés les plus récentes ou plus durables dans le temps sur ces sites:

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://www.techno360.in/driver-booster-pro-11-free-license-keep-your-pc-drivers-up-to-date/

Après chaque utilisation du programme il serait préférable de supprimer ou désactiver ses tâches planifiées pas utiles quand tu met à jour manuellement.

Recherches: Planificateur de tâches (Dans Windows)

0
Narvalpetillant Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024
8 août 2024 à 12:29

Hello,

Merci beaucoup pour ton aide.

Comme indiqué dans ton message, j'ai téléchargé IOBit Driver Booster 11 Pro et j'ai utilisé une des clés pour activer la licence et installer tous les drivers manquants.

Après redémarrage de mon pc j'ai relancé Dishonored mais celui-ci à malheureusement encore crashé.

Quand j'ai tenté de jouer à Apex avec un ami, le jeu à également planté toujours avec ce fameux message "Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système" mais cette fois-ci il était accompagné par un autre message : 0x887A006 - DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG The application's device failed due to badly formed commands sent by the application. This is an design-time issue that sould be investigated and fixed.

Après quelques recherches, il semble que ça soit une erreur récurrente sur Apex avec un processeur Nvidia mais le mien est AMD donc c'est bizarre.

0
fabul Messages postés 38467 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 9 septembre 2024 5 291
Modifié le 8 août 2024 à 14:05

As tu lu cette vidéo qui propose d'ajouter une clé TdrLevel au registre ?

https://www.youtube.com/watch?v=WBWTn1JNNq8

Dans un fichier.txt.reg (Avec .reg à la fin) qu'on peut exécuter, ça ressemble à ça:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers]
"TdrLevel"=dword:00000000


 

0
Narvalpetillant Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024
11 août 2024 à 00:17

Merci pour ton message.

J'ai suivi le tuto que tu as envoyé à la lettre mais je crois que le problème persiste.

Pour le moment Apex Legends et Death loop crashent encore mais cette fois-ci je n'ai plus le message d'erreur de dépassement du pilote AMD. À la place mon ordinateur freeze complétement et je suis obligé de l'éteindre manuellement depuis mon boitier car je ne peux pas Alt+tab pour revenir au bureau.

J'ai l'impression que la manip à changé quelque chose mais le problème n'est toujours pas résolu :(

Sur un site internet ils parlaient d'un possible problème de "PCI generation" sur le processeur, comme quoi certains jeux changent ce paramètre en passant de Gen 3 à Gen 4 automatiquement et que ça pourrait occasionner des bugs. J'ai modifié l'option dans les paramètres du BIOS en mettant "PCI generation default value" = "Gen 4" au lieu de "Auto" mais les crashs ne s'arrêtent pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
11 août 2024 à 07:38

Bjr

Ce genre de problème est courant avec les cartes AMD sans que la cause soit clairement définie, c'est souvent un pilote mal réinstaller (faisant suite à une desinstallation destructive avec des softs comme DDU), ce cas se règle avec une réinstallation de Windows puis l'installation d'un pilote antérieur aux plus récents,  un pilote contemporain de la sortie de tes jeux de préférence. 

Dans les autres cas, c'est matériel,  la carte graphique a un problème,  ou l'alim est insuffisante en puissance, cela pourrait être le cas ici, les aerocools étant assez médiocres.

Il faut aussi vérifier les températures (cpu, gpu),  c'est aussi un des facteurs du problème. 


0
Narvalpetillant Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024
11 août 2024 à 20:28

Hello,

Effectivement j’ai eu des problème avec mon PC il y a deux semaines et j’ai utilisé « AMD Clean up utility ». J’aurais dû chercher sur internet avant parce que ce logiciel à provoqué pas mal de problèmes techniques sur mon ordinateur. À chaque fois j’enchainais plusieurs blues screens (beaucoup de « KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION » et de « KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ») jusqu’a ce mon ordinateur me demande de réinstaller windows.

Le souci c’est qu’une fois la réinstallation de windows faite et les pilotes AMD de carte graphique et de processeur téléchargés, mon PC recommençait à faire des blues screens et ainsi de suite.

Rien que la semaine dernière j’ai installé 7 fois windows et heureusement la dernière tentative à fonctionné sans que je ne comprenne pourquoi d’ailleurs.

Au sujet de mon alimentation, ça me parait bizarre qu’elle ne soit pas assez puissante parce que je l’ai utilisé pendant 4 ans sur la même config sans jamais avoir de problème.

Comme indiqué dans ton message je vais surveiller la température du CPU et GPU en priant pour que ça soit un problème de pâte thermique sur ma carte graphique (J’ai changé celle de mon CPU l’année dernière).

Je penche pour un défaut de fabrication sur la carte graphique, ça à l’air relativement courant chez AMD d’après ce que je lis sur internet.

En espérant que j’arrive à faire jouer la garantie.

0
Redbart Messages postés 21178 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 3 238
11 août 2024 à 22:37

bonjour

il faut éviter de forcer l'installation de pilotes autres que ce que windows met automatiquement

0