Carte PCI vers SATA

TilBau Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 20:26
 MichMich - 7 sept. 2024 à 12:00

Bonjour.

J'ai 3 SSD sur les ports de ma carte mère, et j'ai ajouté une carte PCI vers 2 ports SATA.

Le disque "C" est tombé en panne, et en a profité pour "flasher" les 2 autres SSD de ma carte mère. Par contre, les 2 SSD connectés à la carte PCI sont indemnes.

J'ai donc l'intention d'ajouter une seconde carte PCI vers SATA.

Qu'en pensez- vous ?

Je vous remercie. Cordialement.

5 réponses

flo88 Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 4 531
2 sept. 2024 à 09:18

Bjr

C'est une possibilité,  mais les cartes contrôleur sont parfois capricieuses, plus lente à faire booter un système,  moins rapide en terme de débit que les ports natif d'une carte mère. 

Le problème que tu décris "disque "C" est tombé en panne, et en a profité pour "flasher" les 2 autres SSD de ma carte mère" cela ressemble plus a un problème de connectique  d'alimentation, un court circuit sur le C qui c'est répercuté aux autres, s'ils sont branché sur le même brun d'alimentation c'est l'hypothèse la plus plausible. 


0

Merci beaucoup pour cette réponse. Bien cordialement 

0
epango Messages postés 37190 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 4 212
3 sept. 2024 à 14:47

Salut,

"j'ai ajouté une carte PCI vers 2 ports SATA."

Es-tu sûr que c'est un port PCI? Si c'est vraiment le cas, c'est que c'est un très vieux pc. Indique-nous les marque et modèle de ta CM ou les marque et modèle de ton pc si c'est un pc de marque.

"Le disque "C" est tombé en panne, et en a profité pour "flasher" les 2 autres SSD de ma carte mère"

Qu'entends-tu par 'flasher les 2 autres SSD de ma carte mère? Qu'as-tu fais exactement".

Enfin, à quoi vont servir les 2 ports USB que tu as ajoutés?


0

Bonjour. Merci pour votre intérêt à mon problème. Je souhaite brancher les SSD de mon pc que je n'utilise que très rarement, mais que je souhaite conserver. Ce sont des vidéos de famille et quelques films anciens que j.avais sur des cassettes VHS. Cordialement 

0
epango Messages postés 37190 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 4 212
7 sept. 2024 à 11:10

Tu ne réponds aux questions que je t'ai posées. Et je ne vois le lien entre les VHS et le fait d'ajouter des ports  USB. Voudrais-tu mettre un des SSD dans un boîtier externe PCI-Express/USB?

Indique-nous les marque et modèle de ta carte mère ou les marque et modèle de ton pc s'il s'agit d'un pc de marque.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, je suis désolé mais je me perds dans les messages sur le site, j'ai des réponses ou questions dont je ne suis pas à l'origine. ça parle d'arnaque, de machine à laver, j'ai essayé de coller les références de mon PC : impossible. donc je ne souhaite pas vous faire passer du temps inutilement sur mon dossier. Merci beaucoup pour votre sollicitude. cordialement 

0