Ordinateur qui s'éteint complètement

lilmisaecutie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 26 août 2024 à 17:40
monpoit-henry Messages postés 3227 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 11:58

Bonjour, il y a un mois et demi ou deux mon ordinateur fixe a commencé a shut down ou s'éteindre sans avertissement tout seul. Il n'y a aucun message d'erreur, tout s'éteint d'un coup et s'est imprévisible. Il est aussi impossible de le rallumer, la seule façon de le rallumer est de soit le débrancher ou de l'éteindre avec le bouton off/on de ma tour. J'ai commandé une alimentation qui arrivera bientôt, la même car c'est une bonne alimentation (corsair rm850 gold). J'ai dépoussiéré mon pc après 3 ans sans le nettoyer donc peut-être que la poussière a abimé certaines choses.. et mes températures ont toujours été bonnes. Mais je me demandais si ça pouvait être autre chose, autre que l'alimentation car c'est vraiment imprévisible. Je suis revenue récemment de Allemagne et ça ne l'a pas fait pendant une semaine et voilà que ça recommence depuis 3 jours. ça le fait deux trois fois par jours, certains jours +. J'ai besoin de conseils ou d'aide car j'habite loin d'un magasin tech et j'ai peur de voyager avec mon pc dans la voiture..

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20470 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 1 837
30 août 2024 à 12:00

Bonjour,

Dans les paramètres d'Alimentation, vérifie si les options (mise en veille) sont désactivées.


0
lilmisaecutie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
30 août 2024 à 14:00

Bonjour, vous voulez dire dans le panneau de configuration/paramètre windows? Si c'est ça, les options sont désactivées.

0
monpoit-henry Messages postés 3227 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 626
1 sept. 2024 à 11:58

Salut,

En attendant la nouvelle alimentation peut tu inverser tes barrettes de ram !

Ou bien si il y a des slots disponibles, sur la carte mère, les changer de slots ?

Ou éventuellement ne tourner que sur une seule barrette et inversement pour lever de doute ?


0