Asus Prime voyant Q-Led rouge CPU et blanc GPU.
Marc18_ Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un PC gamer avec une carte mère Asus Prime H670 Plus D4. Elle possède des voyants Q-Led qui indique que tout fonctionne normalement. Cependant, au démarrage du PC ce 31 Août, le voyant du CPU un i7 12700kf s'allume rouge 1 seconde puis, le voyant GPU s'allume blanc pendant 1 seconde et s'éteint après le post de démarrage.
Je soupçonne un défaut d'alimentation.
Tout fonctionnait avant d'avoir ce petit soucis. Le PC est un PC gamer monté de Juin 2023 .
Merci à vous pour vos conseils.
5 réponses
-
flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
Bonjour
Si le PC fonctionne alors tout va bien.
Les LEDs s'allumant quelques secondes lors du post c'est normal, le check du bios les allument à tour de rôle. C'est pour toutes les cartes mère comme ça quasiment.
C'est anormal quand l'une d'elle reste allumé par contre.
-
Bonjour flo88 merci pour votre retour.
Quand j'avais reçu le PC la première fois, les Q-Led étaient verte au démarrage du post, tout était nickel, le BIOS n'a jamais été touché et les pilotes Windows sont à jour.
Je n'ai remarqué que cette anomalie ce jour sur cette led rouge du CPU et blanche pour le GPU.
-
Avez-vous bien lu mes post? Je verrai si un autre membre me répond mieux.
Merci à vous
-
Bonjour flo88,
Autant pour moi, j'ai trouvé un manuel sur Asus pour ma carte mère. Les Q-Led affiche donc en rouge le CPU, en jaune la DRAM, VGA en blanc et le boot en jaune et vert. Veuillez m'excuser j'ai trouvé à l'instant le document sur ASUS pour mon Asus Prime H670 plus D4...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc , suivant mes tests, le disque système un nvme Crucial P3 de 4 To est vraiment super lent, test effectué en faisant une optimisation. Disque système tournant autour de 35-38 degré jamais au-delà.