Les discussions
Page blanche du localhost sous xampp
RésoluSalut tout le monde, J'ai un souci avec xampp, j'ai une page blanche quand je suis sur localhost, j'ai le problème sur Chrome et Mozilla. Screen...
Comment insérer une image a la base de donnée avec netbeans 8.0
salut a tous, SVP comment ajouter une image a la base du donnée et l'afficher? j'ai utilisé logiciel Netbeans 8.0.2
Sql - faire des totaux avec 2 bases de données
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je suis bloqué sur une requête SQL. Voila, j'aimerai pouvoir faire un tableau en affichant ligne p...
Req entre plusieur tables avec left joint
Bonjour, bonjour à tous, je veux avoir de l'aide pour faire une requête MYSQL pour afficher un tableau de bord (récap) j'ai bien essayé mais sans ...
Probeleme de connection a la base de donnes
Bonjour, j'ai un problème si je tape cette roquet $con= new mysqli_connect("localhost","my_user","my_password","hopital"); je obtienne ça ...
Undefined index avec superglobal $_post
Bonjour, Je suis débutant en PHP et je souhaite, dans le cas de mon problème, ajouter un élément à une table de ma base de donnée MariaDB(j'utilise...
Conversion mysql vers mysqli
Bonjour, ya t'il un logiciel qui peut m'aider a convertir les extensions des mes pages conçu avec l'extension mysql consideré a present comme absolet...
Sql recherche par id
RésoluBonjour, J'ai 3 Tables : JOIN_VIDEO_CATEGORY (ID, ID_VIDEO, ID_CATEGORY) JOIN_VIDEO_CLICKED (ID, ID_VIDEO, CLICKED) VIDEO (ID, TITRE) Je sou...
Wamp
salut tt le monde! s'il vous plat pouvez vous m'aider dans l'affichage de text a partir du wamp, j'ai un probléme dans l'affichage de quelques caract...
Connection bd
salut à tous! svp dis-moi ou le problème dans ce code: EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique). Explications disponibles ...
Problème sql syntax
RésoluBonjour, Voici le message que j'ai pour un abstract d'un congrès international. "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corr...
Documents gratuit sur uml
salut j'ai un mémoire de fin d'étude et j'ai besoin des documents sur UML,je vous demande de me derigver avec des sites des docments officiels.
Réécrire moteur mysql
Bonjour à tous, Etant donner que je n'ai trouver aucun moteur MySQL me permettant de créer 1 fichier contenant toutes les tables (je rappel que MySQL...
Comment conncté ma bdd avec javascript
Bnsr a tous , j'ai crée un programme avec javascript et je veux le conncté avec une base de donnée ? que-est-ce que je fais ?
Question sur les moteurs mysql
Bonjour, J'aurais aimer avoir si l'un d'entre vous savais si il existait un moteur MySQL ne générant qu'un seul fichier. Je m'explique si l'on prend...
La fonction last
Avec mysql je n'arrive pas à utiliser la fonction LAST OU FIRST. MAIS j'ai déjà essayé ça (SELECT * FROM `caisse`ORDER BY `Date` DESC LIMIT 0 , 1) c'e...
Erreur à la création d'un tablespace
Bonjour, suite à la création d'une BDD MySQL InnoDB, j'aimerais créer un tablespace mais après le lancement de sa création un message d'erreur s'aff...
Mysql confirmation
RésoluBonjour, je suis en 2eme année de DUT informatique je suis entrain de faire mon stage de fin d'année et mon tuteur m'a mis le doute sur les bases de ...
Récupérer une base mysql innodb en 1 seul fichier
RésoluBonjour, J'ai créer une base de données sous MySQLde type InnoDB, j'aimerais la rcupérée en 1 seul fichier et non pas dossier. Cra quand je vais voi...
Probleme de jointure
comment se fait la jointure?
Probleme dindrexation
comment resoudre ce probleme " L'index se trouve en dehors des limites du tableau." j'utilise le comboBox
Lettre transforme en ????
bonjour mon problème si quand j' exporte dela plate forme model une base de de donne en arabe en forme CSV les lettre en arabe ce transforme en'' ?...
Utilisation d'apostrophe et de quillemet dns une requête sql
Salut tout le monde ! Est-ce quelqu'un peut me dire quant-et-ce qu'on utilise l'apostrophe et quant-est-ce qu'on utilise des guillemet dans une requê...
Activation de pdo
RésoluSalut, j'utilise easyphp comme serveur et je veux activer la fonction PDO de php mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Cretion d'une relation entre 2 tables
Bonjour , j'ai crée 2 tables dans phpmyadmin, je veux savoir comment établir une relation de type 1 à plusieurs entre ce 2 tables . Pourriez m'...
Modeliser sa bdd
Bonjour, J'ai crée ma base de données sous Mysql mais j'ai maintenant besoin de la modéliser ( oui je sais je fais les choses à l'envers ) Appar...
Data warehouse
Bonjour, je travaille sur un projet sur l'implémentation d'un Data warehouse et c'est une première pour moi. je veux savoir si la l'implementation s...
Problème affichage enregistrements mysql php5 pdo
salut à tous, voilà mon problème se situe au niveau d'affichage des enregistrement de ma table avec mysql en PDO voilà mon code : page "MyPDO.clas...
Creation de liaison avec un site ou un programme al
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ma base de données en liaison avec un site ou un programme personnel Configuration: Windows 7 / Fir...
Faire des correspondances dans ma bdd
Bonjour, Je pense que ma question est facile à résoudre, mais je ne vois pas comment le faire actuellement. Je pose le problème : Je dois ré...
Probleme dans ma base de données
salut j ai un probleme dans ma base donnée j'ai plusieurs champs a modifié par exemple j'ai des numero du PV sous form 2012/010 et 2012/011 et 2012/...
Panier php
salut, Comment faire un panier en php avec un acces ou mysql
Les processeurs asynchrones
Résolupourquoi pour les processeurs asynchrones on a le gain pour vitesse de traitement et pour l'economie d'energie?
Mysql externe
Bonjours j'ai un vps linux 2 go ram 30 go disque dur 2vcore je voudrais installer mysql et pouvoir me connecter dessus a distance mais impossible m...
Comment séparer le contenu d'un champs sous mysql ?
Bonjour, J'ai une table sql sous la forme suivante: IP @ipv4,@ipv6 je veux obtenir en sortie IPv4 IPv6 @ipv4 @ipv6 En cherch...
Diminuer le nombre de requetes
Bonjour, Je suis en pleine création d'un site internet : Voici ma base de données exemple : Tables : TAG (ID, NOM) , JOIN_VIDEO_TAG (ID_VIDEO, ID_...
Ecrire une procédure stockée pl/sql :
s'ils vous plait ,pui_je avoir une solution a cet exercice ? Ecrivez une procédure stockée PL/SQL qui permet de vérifier, avant l'ajout d'une perso...
Insérer dans bdd chaine de caractère moins dernier caractère
RésoluBonjour, Je viens ici car j'ai un problème vis-à-vis de ma base de donnée. Je possède une BDD, voila une image pour vous faire compre...
Calcul d'âge dans une requête
RésoluBonsoir, Je pose mon problème (table ac_People) : +-----------+----------+---------+-------+------+-----------+| ac_People | prenom | nom | ...
Comment faire une sauvgarde automatique pour une bdd mysql
Bonjour, J'ai une question svp : comment faire des sauvegardes automatiquement pour une BDD MySql du genre garder une trace de la bdd le lundi mard...
Base de donnée mysql: modification
Bonjour, Je souhaite que vous m'aidiez à résoudre le problème suivant: J'ai une base MySql et je passe par l'administration de EasyPhp pour modifie...
Comment joindre deux tables
RésoluBonjour, tout le monde je veux faire une chose avec mes deux tables SQL qui semble facile pour un expert en SQL, mais pas pour moi, enfin j'ai deux t...
Formulaire php htlm pour envoyer
Bonjour à tous, urgent AIDEZ-MOI je suis nouveau sur le site. J'ai créée mon site et pris par le temps, je voudrais rentrer en contact privé avec que...
[mysql] remplacer un caractère par d'autres
Bonjour à tous! dans une BDD, je voudrais convertir le caractère "?" par "é" mais je ne trouve pas comment faire... quelqu'un a une idée ? MERCI...
Tfc
Résoluaider moi avec un extrait de travail de fin de cycle d'une conception et realisation de base de donnée des medicaments et leurs symptomes?
Php fichier csv et bd
bonjour, j'ai des erreurs lors de l'importation d'un fichier CSV et l'enregistrement de son contenu dans la base de données MYSQL voila mon code ...
Procedure permettant d'aujouter de supprimer et de modifier
salut! avec votre aide j'aimerai les procedures me permettant de faire un ajout, une suppression et modification d'une enregistrement voici ma table ...
Requêtes avancées : jointure ou pas ?
RésoluSalut @ tou(te)s, Je suis en plein apprentissage des BDD et je digère très difficilement tout ce qu'il m'a été donné à manger depuis une semaine ;-...
Base de données d'une application web
Bonsoir , Je suis en train de developper une application web " gestion de congés" . Au cours de la conception du modèle entité association j'ai trou...
Type d'une column dans une table
RésoluBonjour , j'ai besoin d'avoir une colone dans une table qui a comme type par défaut false , est ce que c'est just ca? on peut le faire ? si oui commen...