Recherche par date

Fermé
vrachid - 15 avril 2014 à 13:13
 vrachid - 21 avril 2014 à 14:42
Bonjour à tous
voila j'ai conçu une application Delphi de gestion de patients, qui utilisait une BDD ACCESS et suite à un problème j'ai basculé sur MySql et tout fonctionne sauf quand je fais une recherche par date de consultation je n'y arrive pas voila le dernier code que j'ai essayé et que j'ai trouvé sur le net:
SQL.Add('SELECT * From TablePatient'
+' where DateCons = :A1 AND DateCons < :A2 ');
Parameters.ParseSQL(DM.APatient.SQL.Text, True);
Parameters.ParamByName('A1').Value:=DDebut.Date-1;
Parameters.ParamByName('A2').Value:=DFin.Date;
Open;
ExecSql;

le code que j'utilisait avec ACCESS était semblable à celui la.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
15 avril 2014 à 13:31
Salut,

A priori la syntaxe SQL est simple :

SELECT * FROM TablePatiens WHERE DateCons = 'daterecherchée'


Kailéa
0
Bonjour et merci Kailéa pour ta réponse,
mais j'ai essayé de faire comme ça et ça ne marche pas même avec cette méthode, car je doit utiliser une variable car je ne cherche pas sur une date précise alors je ne peux pas mettre une date définie dans la requete.
SQL.Add('SELECT * From TablePatient where DateCons = ' +DateToStre(DDEbut.Date));
0
Bonjour,
voila finalement mon probleme vient du fait que mysql stock les date au faormat yyyy-dd-mm, et que le TDateTimePicker est au format français et malgré la modification du format (TDateTimePicker.format ) il renvoi toujours la date en français. J'ai vérifié avec la fonction showmessage.
j'ai songé a deux solution:
1. mettre le champ danteCons au type text .
2. créer un TDateTimePicker avec le format yyyy-dd-mm puis décoder la date de mon TDateTimePicker et la recoder selon le TDateTimePicker que j'ai crée.
Sinon s'il existe une solution pour forcer le TDateTimePicker à prendre le format anglais.

Merci à vous tous.
0