Sous Mysql , aidez moi
Résolu
DevGl
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Sous Mysql , aidez moi
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
7 réponses
Salut,
Peux tu essayer
Peux tu essayer
UPDATE album SET datesortie = '1978-03-14' WHERE titrealbum = 'Babylon by bus'
Merciii gravement Sipherion !! ca marche trés bien ! Merci !
Bonjour
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Pas de problème, ravi d'avoir pu aider. Passe la discussion en résolue =)
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
"Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales"
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
"Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales"
Sipherion , S'il vous plait une autre question , j'ai un tableau nommée categorie , il a comme element les elements suivant :
codecate nomcate
la question c'est : Modifier le code catégorie `rock' par la nouvelle valeur 1 et le code catégorie `Jazz' par la valeur 3
Rock et Jazz se sont les nomcate c'est à dire les noms des categories
dans la table j'ai
Codecate nomcate
1 Jazz
3 Rock
dans mysql j'ai utlisé : update categorie set codecate = '3' where nomcate = 'Jazz' and update categorie set codecate = '1' where nomcate= ' rock' ;
mais il me donne l'erreur suivant :
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'update categorie set codecate = '1' where nomcate = ( select nomcate from catego' at line 1
alors quoi dois-je faire ??
codecate nomcate
la question c'est : Modifier le code catégorie `rock' par la nouvelle valeur 1 et le code catégorie `Jazz' par la valeur 3
Rock et Jazz se sont les nomcate c'est à dire les noms des categories
dans la table j'ai
Codecate nomcate
1 Jazz
3 Rock
dans mysql j'ai utlisé : update categorie set codecate = '3' where nomcate = 'Jazz' and update categorie set codecate = '1' where nomcate= ' rock' ;
mais il me donne l'erreur suivant :
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'update categorie set codecate = '1' where nomcate = ( select nomcate from catego' at line 1
alors quoi dois-je faire ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 choses. Si les ID des catégories sont en INT, tu dois retirer les quotes (') autour des chiffres.
Ensuite je ne comprends pas le
Ensuite je ne comprends pas le
where nomcate = ( select nomcate from catego'Il semble manquer un bout de code. Peux tu me donner ta requête SQL complète, pas seulement l'erreur ?
Ah, je crois que j'ai compris, il faut que tu fasses deux requêtes SQL différentes :
UPDATE categorie SET codecate = 3 WHERE nomcate = 'Jazz'et
UPDATE categorie SET codecate = 1 WHERE nomcate = 'rock'(vérifie les majuscules, Jazz en a mais pas rock, tout dépend de ton GDBD, dans le doute respecte scrupuleusement la casse.
Ouui Sipherion les 2 sont des int , j'ai utilisé ce que vous avez dit mais ca va pas ,
j'ai essaye ca
UPDATE categorie SET codecate = ( select codecate from categorie where nomcate = 'Jazz ' ) where nomcate = 'rock' and
UPDATE categorie SET codecate = 3 where nomcate = 'Jazz '
;
mais encore fois ca marche pas !! :/
voila le tableau :
CATEGORIE
codecate nomcate
1 'Jazz'
2 'Reggae'
3 'Rock'
4 'Classique'
5 'Chansons'
j'ai essaye ca
UPDATE categorie SET codecate = ( select codecate from categorie where nomcate = 'Jazz ' ) where nomcate = 'rock' and
UPDATE categorie SET codecate = 3 where nomcate = 'Jazz '
;
mais encore fois ca marche pas !! :/
voila le tableau :
CATEGORIE
codecate nomcate
1 'Jazz'
2 'Reggae'
3 'Rock'
4 'Classique'
5 'Chansons'