Lister des valeurs communes par couple
waren56
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille sur une base de données qui recense des recettes et j'aimerai savoir en faite comment peut-on voir les étapes communes par couple de recettes ? Voici la structure :

Et la table avec les recettes similaire :
Il faut savoir que les deux recettes ont des étapes différentes mais moi ce que je veut c'est repérer les étapes communes entre ces deux recettes. J'ai essayer cette requête :
Mais je n'arrive pas à traduire en SQL que je veut "un numéro d'étape dans IdRecette qui est égal à un numéro d'étape dans IdRecetteSimilaire dans la même ligne (couple)" (sachant que IdRecetteSimilaire est une clé étrangère de IdRecette)
Merci d'avance.
Et la table avec les recettes similaire :

Il faut savoir que les deux recettes ont des étapes différentes mais moi ce que je veut c'est repérer les étapes communes entre ces deux recettes. J'ai essayer cette requête :
SELECT rs.IdRecette, rs.IdRecetteSimilaire, (e.NumEtape) AS 'Etapes communes' FROM PI101_ETAPES e JOIN PI101_REALISATIONS rl USING (NumEtape) JOIN PI101_RECETTES r USING (IdRecette) CROSS JOIN PI101_RECETTES_SIMILAIRES rs USING (IdRecette);
Mais je n'arrive pas à traduire en SQL que je veut "un numéro d'étape dans IdRecette qui est égal à un numéro d'étape dans IdRecetteSimilaire dans la même ligne (couple)" (sachant que IdRecetteSimilaire est une clé étrangère de IdRecette)
Merci d'avance.
A voir également:
- Valeurs communes couple
- Excel liste de valeurs - Guide
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l'ain - Forum Loisirs / Divertissements
- Nvidia impossible de récupérer les valeurs actuelles - Forum Jeux PC
- Excel fonction cherche plusieurs valeurs ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? ✓ - Forum C
2 réponses
A mon avis ....C'est la même chose que pour les ingrédients communs ....
Par contre.. tu bosses sur quelle SQGBD ?? car ça fait 3 questions que tu poses à la racine du forum BDD ... mais il serait bien de préciser si c'est du ORACLE, du SQLSERVER, du MYSQL ....
Par contre.. tu bosses sur quelle SQGBD ?? car ça fait 3 questions que tu poses à la racine du forum BDD ... mais il serait bien de préciser si c'est du ORACLE, du SQLSERVER, du MYSQL ....
waren56
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
Bonsoir, pardon je bosse sur MariaDB.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, peut-être ceci?
SELECT rs.IdRecette, rs.IdRecetteSimilaire, r1.NumEtape AS 'Etapes communes' FROM PI101_RECETTES_SIMILAIRES rs, PI101_REALISATIONS rl, PI101_REALISATIONS r2 WHERE r1.IdRecette = rs.IdRecette AND r2.IdRecette = rs.IdRecetteSimilaire AND r1.NumEtape = r2.NumEtape