CONNEXION ET REQUÊTES PHPMYADMIN

gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Espérant être à la bonne place, voici mon problème:

J'ai créer ma base de donnée et le script ci-bas pour que cela ce connecte bien. Cela fonctionne mais je ne sais pas si elle est dans le bon ordre car je ne suis pas capable que ma réservation à bien été faite.

Voici ce que je dois faire:

J'ai un maximum de place pour 50 personne dans mon restaurant divisé comme ceci: cinq tables pour deux personnes, cinq tables pour 4 personnes, deux tables pour 10 personnes et quand je fais ma réservation en ligne je devrais avoir un message me disant réservation faite et si il n'y a pas de place me dire veuillez choisir une autre journée ou heure car le restaurant est complet.

La portion en gras a partir de // attempt insert inscription est là ou est mon problème je crois, il doit y avoir une erreur

Pouvez-vous m'aider

Merci!

<?php

$link = mysqli_connect("localhost", "root", "", "BD");

// Check connection
if($link === false){
die("ERROR: Could not connect. " . mysqli_connect_error());
}

// Escape user inputs for security

$courriel = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['courriel']);
$nombres = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['nombres']);
$date = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['date']);
$heures = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['heures']);

// attempt insert inscription
$sql = "INSERT INTO reservation (courriel, nombres, date, heures) VALUES ('$courriel', '$nombres', '$date', '$heures' )";

if(mysqli_query($link, $sql)){
header("Location: reservation.php");

} else{
echo "ERROR: Could not able to execute $sql. " . mysqli_error($link);
}

$sql = mysql_query("SELECT SUM(CAST(nombre as AS UNSIGNED) AS total) FROM reservation WHERE date=$date");
$row = mysql_fetch_array($sql);
$total = $row['total'];

if ($total > 46) {
echo ' <i>Le restaurant est complet pour cette journée là</i><br>';
}
else
{
echo "Votre réservation à bien été complété avec succès!";
}

// close connection
mysqli_close($link);

?>
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, as-tu un message d'erreur, ou autre chose qui te fais penser que tu as un problème?
si oui, je te suggère de décrire ton problème.
0
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non là est mon problème tout fonctionne bien juste que je ne suis pas certains que cela va fonctionner car le message que je devrais recevoir si il n'y a plus de place dans mon restaurant ne fonctionne pas rien ne s'affiche.

Pour ce qui est des enregistrements dans ma base de donnée tout fonctionne à merveille.

Il me faudrait juste pour commencer un message me disant que ma réservation à bien été faite et savoir quoi écrire et surtout ou le mettre dans mon fichier.

Merci!
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

finalement, tu expliques ton problème: "le message que je devrais recevoir si il n'y a plus de place dans mon restaurant ne fonctionne pas rien ne s'affiche"
as-tu vraiment deux champs appelés nombres et nombre?
à ta place, je vérifierais si il reste assez de place avant de faire le INSERT.
0
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs formule mais je bloque, la portion qui devrait être améliorer est celle-ci:

$sql = mysql_query("SELECT SUM(CAST(nombre as AS UNSIGNED) AS total) FROM reservation WHERE date=$date");
$row = mysql_fetch_array($sql);
$total = $row['total'];

if ($total > 46) {
echo ' <i>Le restaurant est complet pour cette journée là</i><br>';
}
else
{
echo "Votre réservation à bien été complété avec succès!";
}

Le reste semble bien car cela fonctionne, auriez vous un exemple à me donner pour que je puisse voir ou je fait mes erreurs je sais qu'il me manque du data ou je suis complètement à côté de la track.

Merci de votre temps,
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu vraiment deux champs appelés nombres et nombre?
à ta place, je vérifierais si il reste assez de place avant de faire le INSERT.
0