Comment réaliser une base de données avec MySQL

Fermé
Ihassa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 24 déc. 2017 à 13:10
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 déc. 2017 à 13:40
Bonjour, mes chers aide moi a me montres Comment réaliser une base de données avec MySQL



3 réponses

cs_plefebv Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
24 déc. 2017 à 13:38
Bonjour,

Tout dépend de ta configuration.

As tu installé MySQL sur un PC ? sur une machine Unix ou Linux ?

As tu un serveur web, Apache ou IIS ? Et si oui, avec l'extension PHP ? Et avec PHPmyadmin ?

La réponse est fonction de ta réponse à ces questions. En gros:

- Quelle que soit ta configuration, tu peux passer des ordres à mysql en ligne de commande. Voir https://www.tutorialspoint.com/mysql/ par exemple, il existe des tas d'autres sites, dont CCM bien sûr. Avec cette interface il te faudra apprendre le langage SQL (c'est pas compliqué, mais veux tu devenir programmeur ?).

- Sur PC et sur Mac, il te faudra installer un pilote puis un logiciel que te présentera MySQL comme source de données (et te permettra de créer tes bases de données et tables, et d'y lire et écrire). L' avantage est que ton serveur mysql peut être installé en local (sur la machine que tu utilises) ou à distance (sur une autre machine, éventuellement chez un prestataire). C'est peut être ta solution...

- Sur un serveur Web (local ou pas), si tu as Apache avec les extensions PHP et phpmyadmin, tu peux accéder à tes bases et tables par phpmyadmin. C'est moins compliqué que d'apprendre mysql. Et c'est nativement "professionnel" (c'est à dire apte à être utilisé de manière sérieuse). NB: je connais bien phpmyadmin (https://www.phpmyadmin.net/ mais il existe d'autres solutions équivalentes.

Les 3 modes d'utilisation sont possibles simultanément par un nombre illimité d'utilisateurs, si tu leur en accorde les droits d'accès.

Cordialement,
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 déc. 2017 à 13:39
Bonjour,


Ta question est trop vague ....

Quand tu dis :

Comment réaliser une base de données

C'est à dire .. La concevoir (mcd etc.. ) ? les instructions pour la créer (en lignes de commandes ou depuis une interface comme phpmyadmin ?) ??

Sachant que... il existe des milliers d'exemples/tutos sur le net ....
Tu n'auras pas de mal à en trouver un qui te convienne....



0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
24 déc. 2017 à 13:40
bonjour, as-tu installé phpMyAdmin?
je pense que c'est un outil utile pour gérer une base de données MySQL.
0