Quelle distribution?
marcus4337
-
Skaye -
Skaye -
Bonjour, je constate qu'il y a une immense variété de distributions Linux. Ma question est la suivante: quel différence existe-t-il entre chaque distribution? Se ressemble-t-elles? Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Ubuntu].
5 réponses
-
Salut marcus4337,
Je te propose déjà ce site fort sympathique, il te permet de trouvé la distribution qu'il te faut suivant tes compétences:
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?select_lang=true
Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas.
Avec Linux, il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et surtout l'appliquer... -
Salut,
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Ubuntu
Ubuntu fait parti des grandes distributions GNU/Linux.
D'autres grandes distribution : Mandriva, Fedora, Debian regarde sur distrowatch.com pour voir d'autres.
A l'heure actuelle, toutes les grande distributions sont assez facile à utiliser.
Le mieux pour toi serait de tester une par une et choisir celle qui te conviendra mieux.
Généralement ça se résume à une histoire de goût.
-
Salut :-)
"quel différence existe-t-il entre chaque distribution?"
En gros la différence se résume à :
- 1 Gestionnaire de logiciels et sources
- 2 Quelques petites différences dans le placement des fichiers de configuration/démarrage des tâches dans l'arborescence des répertoires
- 3 La façon dont elle est présentée après installation
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Moi je te conseil vivement linux Mint qui est un dérivé de ubuntu, mais bien plus stable et épuré. C'est le must pour apprendre.
http://www.linuxmint.com/
Après la grosse différence c'est pas vraiment la distribution pour un novice mais plus l'environnement.
Si tu est réel débutant et que tu as même un peu de mal a t'y retrouver sous windaube je te conseil Mint version KDE au risque de te dégouter de Linux.
Moi je préfère gnome il en met moins plein la vu c'est certain, il a moins d'option etc.. ca aussi c'est sur, mais le gros avantage c'est qu'il est très réactif et qu'il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien !