Problème de boot (bios)

Pimeko Messages postés 8 Statut Membre -  
Pimeko Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir !

J'ai un problème avec le démarrage de mon ordinateur.
Je suis sur Ubuntu et j'aimerais reinitialiser mon ordi pour repasser sur Ubuntu à zéro.

J'ai donc gravé l'iso de Linux sur un CD, et j'ai paramétré dans le bios de lancer le CD en premier. Lors du redemarrage de l'ordi, c'est ultra lent, et au final ca ne fait rien et ca lance directement ma version d'Ubuntu sans rien installer.

Le probleme ne vient pas du CD car je l'ai déjà utilisé sans problème.

Je tiens à signaler qu'il y a deux jours j'ai téléchargé (sans fierté) une version cr***** de Windows 7 et je l'ai installé sans problème grace au bios. La version étant pourrie, je l'ai desinstallée sitôt installée, et je suis repassé à Ubuntu. C'est depuis ce jour que j'ai des problèmes avec mon bios.

Donc je résume la situation d'aujourd'hui : quand j'allume l'ordi, qu'il y ait quelque chose dans le lecteur cd / port usb, ou rien, il bloque pendant 2 minutes, et après il marche.

Voila, merci de votre aide :)

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

;-))
0
Pimeko Messages postés 8 Statut Membre

Salut !
Euh bah non mais j'ai déjà utilisé ce CD avant et ca marchait sans problème, donc je ne pense pas que le problème vienne de ça :)

Mais merci de m'aider !
0

Le fait qu'il ait marché ailleurs ne veut absolument rien dire ;-\
De plus il y a dans le menu de boot une possibilité de vérifier l'intégrité de l'image, commence par ça déjà, on sera fixé ;-)

CD-r ou rw ?
0

CD-r

Sinon pour vérifier l'intégrité, je suis sur Linux et euh j'arrive pas avec la console. Je tape la ligne de commande + le dossier du CD et ils me disent "Ceci un est CD".
0

Non, en fait c'est l'image .iso que tu as téléchargée qu'il faut tester...

Pour le CD, c'est au boot que ça se passe, dans le menu qui s'affiche au tout début ;-\
0

Bah je l'ai plus l'iso, elle a été montée :p

PS : c'est censé representer quoi le ;-\ au juste ? x)
0

;-\ je l'emploie souvent en signe de "consternation" ou de "confusion", un peu comme quand on pince la lèvre d'un côté quand on explique quelque chose d'évident à quelqu'un...
0