Serveur mail personnel et smtp
phoenamandre
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
phoenamandre Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phoenamandre Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur mail personnel sous ubuntu avec mon propre nom de domaine. J'arrive parfaitement à recevoir des mails, le problème vient de l'envoi. Mon client mail est, je pense, bien configuré, lorsque j'envoie un mail il ne me signale aucune erreur cependant, le destinataire ne reçoit rien.
Je pense que c'est à cause du SMTP du côté du serveur. En effet, j'ai entendu parler d'un problème avec le port 25 chez orange, une histoire de filtrage. Je n'ai eu aucune difficulté à l'activer sur ma livebox, mais ça ne veut rien dire.
Est-ce que d'autres utilisateurs d'orange rencontrent ce problème ?
J'ai mis en place un serveur mail personnel sous ubuntu avec mon propre nom de domaine. J'arrive parfaitement à recevoir des mails, le problème vient de l'envoi. Mon client mail est, je pense, bien configuré, lorsque j'envoie un mail il ne me signale aucune erreur cependant, le destinataire ne reçoit rien.
Je pense que c'est à cause du SMTP du côté du serveur. En effet, j'ai entendu parler d'un problème avec le port 25 chez orange, une histoire de filtrage. Je n'ai eu aucune difficulté à l'activer sur ma livebox, mais ça ne veut rien dire.
Est-ce que d'autres utilisateurs d'orange rencontrent ce problème ?
A voir également:
- Serveur mail personnel et smtp
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
6 réponses
Bonjour,
est-ce votre serveur qui envoie le mail ou passe-il par un relais (comme le smtp d'orange par exemple)?
est-ce votre serveur qui envoie le mail ou passe-il par un relais (comme le smtp d'orange par exemple)?
J'ai paramétré hier soir un relais avec gmail, le seul détail est que lorsque que j'envoie un mail, je suis identifié avec mon adresse gmail donc le destinataire reçoit avec mon gmail et non l'adresse que j'ai créé sur le serveur local
Bonjour,
je crois que mon problème vient de ma configuration de Zoneedit
www.phoenamandre.fr/conf.png
je crois que mon problème vient de ma configuration de Zoneedit
www.phoenamandre.fr/conf.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pourriez-vous envoyer un mail en passant par votre serveur puis exécuter cette commande (si le mail n'arrive pas):
pourriez-vous envoyer un mail en passant par votre serveur puis exécuter cette commande (si le mail n'arrive pas):
mailq