Bonjour,
j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :( .
Je pense que tu dois faire une faute de frappe au moment de taper le sudo. Petites remarques :
- attention au verr num
- attention au cadenas
- attention au qwerty/azerty
- il est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe, tape-le en aveugle et appuies sur entrée
J'ai tapé en aveugle mon mot de passe et appuyé sur entrée, mais un message s'affiche après que j'ai tapé sur entrée : "sudo: aptitude: command not found
".
Alors peut-être que c'est à cause des chiffres qui sont dans mon mot de passe et que je suis sur un vieil ordinateur portable ?
Maintenant ça ne me fait plus Sorry try again mais version non candidate pour sun-java6 :( . Et après quelques secondes, ça me marque qu'il faut que j'installe l'archive O o qui après va être décompressée...
Installe donc la version libre : OpenJDK !
Ouvre cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/java
Déroule la page jusqu'au paragraphe 2.6
Dans le tableau, clique successivement sur les liens apt suivants :
openjdk-6-jre
icedtea-6-plugin
Et ça roule tout seul...
Bon, cette fois ça marche, jusqu'à un certain moment, où un message d'erreur s'affiche : "Impossible de télécharger les les paquets machin (je ne me rappelle plus les noms des paquets), vérifiez votre connexion Internet"...