FreeRadius timeout quand j'essaye de le lancer.

Fermé
Alex124641 - Modifié le 21 mars 2019 à 09:43
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 23:06
Bonjour,

J'ai installer et configurer freeradius sur une machine virtuelle en suivant divers tutoriels sur internet, la dernière fois que j'avais essayé, le client était refusé suite à un problème de certificat (ce n'est pas le sujet du jour)

Cette fois-ci, après avoir redémarré le serveur (il a été éteint normalement), quand j'essaye de démarrer
freeradius
en mode debug avec
freerad -X
, il se lance et se bloque instantanément pendant le lancement. Ici, il n'y a aucun message d'erreur. Je ne suis pas renvoyé du mode debug, je reste juste bloquée sur cet écran: https://www.casimages.com/i/190313040835349963.png.html

Tout s'arrête avec un simple CTRL+C

C'est quand j'essaye de directement lancer le service radius que j'obtiens l'erreur suivante
"Job for freeradius.service failed because a timeout was exceeded"


Quand je fait un
journalctl -xe
pour avoir plus de détails voici ce qui s'affiche : https://www.casimages.com/i/190313041543708647.png.html

Je n'ai aucune idée de ce qui peut causer se problème, ni même de comment le réparer. J'imagine que j'ai meilleur temps de recommencer depuis le début (C'est pas trop long, ça va.) Mais je tenais quand même à poser ma question, déjà pour savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire et peut-être y trouver une solution.

Voilà, merci pour avoir pris le temps de lire tout ceci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 mars 2019 à 09:49
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Malheureusement, tes captures d'écran que tu as jointes ne contiennent pas de message freeradius (peut être n'a tu pas regardé à la bonne date ?) donc ça ne nous avance pas vraiment. Je t'invite à éviter autant que possible les captures d'écran, ici, copier coller le texte aurait été plus pratique pour tout le monde.

Actuellement on sait juste que freeradius n'arrive pas à démarrer (cf le message sur le timeout que tu as reporté), mais on ne sait pas pourquoi. Il y a sans doute d'autres fichiers de log liés à freeradius (voir dans
/var/log
) qui pourrait permettre d'y voir plus clair...

Dans l'intervalle, tu peux peut-être suivre ce tutoriel pour voir comment installer freeradius sous debian...

Bonne chance
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
21 mars 2019 à 23:06
Bonjour,

À noter qu'il est également possible de consulter les journaux du service via la commande:
journalctl -feu freeradius

Il peut être utile également de la lancer en mode debug:
freeradius -X
0